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Interflora – service client de l’annee 2016
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Interflora – service client de l’annee 2016

Pour sa première participation, la marque Interflora est lauréate du prix « élu service client de l’année » dans la catégorie « livraison de fleurs ». Un titre qui récompense le travail des équipes mais également un véritable engagement de qualité de la part du leader de la transmission florale.

Un titre qui récompense le travail des collaborateurs, au plus proche des clients…

Depuis près de 70 ans, la marque la plus connue de l’univers de la fleur place le client au centre de ses services : disponibilité, qualité de l’accueil, réponse à la demande, sens relationnel, etc. Avec ce trophée, c’est la qualité du travail des équipes qui a été reconnue et récompensée.

Quelques chiffres :

  • – Un service client interne de 50 personnes.
  • – 1,6 million de clients par an.

… Mais également des outils et des technologies performants

Après avoir été récompensée par le trophée Google du Site de l’année 2012 (catégorie Distribution) et avoir remporté le premier prix de l’application mobile e-commerce au Grand Prix Stratégies du marketing digital en 2013, Interflora ajoute une ligne à son palmarès.

En intégrant le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa démarche de relation client, elle répond aux exigences de réactivité de plus en plus importantes de leurs clients.

« Nos clients nous sollicitent dans des moments émotionnellement importants pour eux : amour, amitié, deuil… Nous devons être à la hauteur ! Nous sommes tous mobilisés, au siège et sur le terrain, pour dépasser leurs attentes : Interflora doit rester la plus belle façon de transmettre des émotions. Nous devons faire de l’expérience du client avec la marque un rendez-vous unique », souligne Cyrille Kittel, Directeur marketing et e-commerce d’Interflora.

La distinction « Élu Service Client de l’année 2016 » récompense les initiatives de l’entreprise dans l’amélioration de la prise en charge du service client.

Pour évaluer la qualité du service client des entreprises concurrentes et distinguer le meilleur de chaque catégorie, les entreprises ont été testées et notées pendant 10 semaines : 225 tests clients mystères, 15 critères d’évaluation (réactivité, empathie, personnalisation, résolution du problème, etc.), 17 problématiques testées (renseignement, modification de point de livraison, annulation de commande, demande de facture, réclamation, etc.)…

  • – 150 appels téléphoniques.
  • – 50 emails.
  • – 10 contacts via les réseaux sociaux.
  • – 50 navigations sur les sites internet et mobile.

« La relation client a toujours été au cœur de notre métier et nous y travaillons au quotidien depuis plus de 70 ans. Etre Élu Service Client de l’Année pour la 1ère fois récompense le travail réalisé par l’ensemble des collaborateurs et surtout, souligne les efforts que nous réalisons pour emmener Interflora sur le chemin de l’excellence en matière de relation client », conclut Eric Ledroux Directeur général d’Interflora..

A propos d’Interflora :

Interflora France est, depuis près de 70 ans, le leader de la transmission florale en France. 5 200 artisans fleuristes en France et 45 000 dans le monde livrent des fleurs partout en France (en 4 h) et à l’étranger.

La marque propose une collection de plus d’une centaine de bouquets ou de compositions pour toutes les occasions. Ces réalisations sont le fruit d’un long travail de réflexion et de concertation de fleuristes créateurs avec comme lignes directrices l’amour du travail bien fait, le travail du produit floral, l’harmonie des couleurs, la qualité de la réalisation… Mais Interflora c’est aussi un choix de cadeaux pour accompagner ses fleurs : chocolats, oursons, bouteilles de champagne, bougies… Grâce à Interflora, les clients transmettent leurs émotions partout dans le monde : tendresse, remerciements, pensées chaleureuses, félicitations…

A propos de l’élection service client de l’année :

L’Élection du Service Client de l’Année est organisée chaque année depuis 2007 par Viséo Conseil. Son but est de tester la qualité des services clients des entreprises françaises par catégorie (informatique, assurance, banque en ligne, livraison de fleurs…). Les entreprises sont auditées par un large panel de consommateurs. Plus de 200 test « clients mystères » sont réalisés pour évaluer disponibilité, relationnel et qualité de ma relation client sur l’ensemble des canaux de contact.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INTERFLORA

Durée de la publication :

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