L'info pour les pros !
Interflora rachete le site e-commerce cadeaux.com
458
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Interflora rachete le site e-commerce cadeaux.com

Interflora rachete le site e-commerce cadeaux.com

interflora

Pour se concentrer sur Genealogie.com, Toussaint Roze cède Cadeaux.com au groupe propriétaire d’Interflora et de Bebloom, qui va pouvoir lui apporter son expertise e-commerce.

NotreFamille perd encore un membre. Après avoir cédé le site éponyme à Bayard en mars et s’être renommé Filae, le groupe créé par Toussaint Roze, qui édite également Genealogie.com, se sépare maintenant de Cadeaux.com.

Un communiqué précise que le montant de l’opération s’élève à 5,4 millions d’euros versés en numéraire et que l’acquéreur est MyGift.

Il ne précise en revanche pas que MyGift appartient en réalité à MyFlower, tout comme Interflora et l’e-commerçant de bouquets BeBloom.

Lancé en 2003, Cadeaux.com revendiquait un chiffre d’affaires de 5,9 millions d’euros en 2014, en croissance de 3,5%. Il emploie 12 collaborateurs, repris par MyGift en même temps que le fonds de commerce du site.

Cadeaux.com est une très belle société, indique au JDN Eric Ledroux, DG de MyFlower. Nous connaissons bien sa thématique, les cadeaux, et son métier est très complémentaire au nôtre. En effet, ses acheteurs se font le plus souvent livrer les cadeaux pour les offrir eux-mêmes, plutôt que de les expédier directement aux récipiendaires comme sur les sites d’Interflora et de Bebloom.

En outre, sa saisonnalité est également très différente puisque son pic d’activité intervient à Noël, au lieu de la fête des mères et de la St Valentin chez Interflora et Bebloom.”

Pas de synergies à prévoir côté offre, d’autant qu’Interflora et Bebloom ont déjà largement entamé leur diversification dans les chocolats, le champagne, les peluches ou les bougies, commercialisés aussi bien en ligne que chez les 5200 fleuristes du réseau.

Il s’agira donc surtout de faire croître le site marchand : “Nous allons lui apporter nos compétences e-commerce en matière d’acquisition, de fidélisation, d’expérience utilisateur ou de mobile, qui peuvent encore être développés chez Cadeaux.com“, précise Eric Ledroux.

Côté Filae, Toussaint Roze a déjà entrepris de se recentrer sur son activité généalogique. “Selon un sondage d’Opnionway pour Genealogie.com, 9 Français sur 10 sont intéressés par la connaissance de leur histoire familiale, mais 9 sur 10 pensent aussi que ce type de recherche est très difficile, explique-t-il au JDN. Nous avons donc commencé à développer une base de données exhaustive dans le cadre d’un immense projet open data, pour lequel nous épluchons actuellement les registres d’état civil du XIXème siècle, écrits à la plume d’oie, afin de les rendre accessibles via notre moteur de recherche.”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Flore FAUCONNIER – JDN
Sources :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1165963-le-groupe-interflora-rachete-cadeaux-com-pour-5-4-millions-d-euros/
http://www.cadeaux.com/
http://www.genealogie.com/
http://www.interflora.fr/
http://www.bebloom.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info