JAF logo SVG2022
interflora

Interflora – la vente semble se finaliser !

330 vues
Publicité - Pack Impact

Les négociations exclusives ont débuté entre LFPI et les propriétaires du premier réseau de fleuristes français , en vente depuis fin 2014.

Interflora va changer de main. Le premier fleuriste français (100 millions d’euros de chiffres d’affaires, 5.300 commerçants partenaires en France) est sur le point d’être repris par LFPI, propriétaire des sous-vêtements Eminence.

Selon nos informations, le capital-investisseur est entré en négociations exclusives avec le holding de Jean-Bernard Lafonta (HLD Associés) et Chevrillon et Associés, en vue d’acquérir le réseau de fleuristes, en vente depuis fin 2014.


Positionné sur du haut de gamme, Interflora a bien résisté à l’essoufflement du marché de la fleur : l’an dernier, ses ventes ont progressé dans un secteur en recul de 6 %


Interflora, numéro un français de l’envoi de fleurs devant Florajet et Aquarelle, est dirigé depuis fin 2013 par Éric Ledroux, qui a fait d’Internet et de la diversification (champagne, chocolats, bougies…) ses axes stratégiques. Positionné sur du haut de gamme, Interflora a bien résisté à l’essoufflement du marché de la fleur: l’an dernier, ses ventes ont progressé dans un secteur en recul de 6 %, selon les chiffres de FranceAgriMer. Il livre chaque année 1,7 million de bouquets en France.

Les deux propriétaires avaient acheté Interflora il y a près de quatre ans, pour 147 millions d’euros. Ni Jean-Bernard Lafonta ni la direction d’Interflora n’ont voulu commenter nos informations.

Fin 2014, selon Les Échos, les deux actionnaires demandaient 230 millions d’euros pour Interflora. La banque Rothschild, banquier des vendeurs, avait reçu une quinzaine de marques d’intérêt.

Depuis quelques semaines, LFPI faisait partie d’une short list de trois candidats, aux côtés d’un fonds d’investissement et d’un groupe industriel. Le deal pourrait être finalisé dans le courant de la semaine.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Olivia DETROYAT – LEFIGARO.FR
Source :

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/04/22/20005-20150422ARTFIG00005-le-proprietaire-des-slips-eminence-veut-s-offrir-interflora.php
http://hld.fr/
http://www.lfpi.fr/