JAF logo SVG2022

Interflora – gil boyard un talent de valeur

INTERFLORA - GIL BOYARD UN TALENT DE VALEUR | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
229
vues
Publicité - Pack Impact

Les amateurs de fleurs de valeur connaissent bien son nom. Rencontre avec Gil Boyard, artisan fleuriste Interflora à Maisons-Alfort, un Meilleur Ouvrier de France dynamique au parcours détonnant !

Au départ, rien ne prédestinait ce brillant étudiant en biochimie à une carrière internationale de fleuriste ! A 26 ans, Gil Boyard décide de donner un sens nouveau à sa vie et s’engage dans une incroyable reconversion professionnelle. « Je suis parti travailler gratuitement chez un fleuriste pendant un an, avant de décrocher mes premiers diplômes », raconte-t-il. Tout s’enchaîne très vite. « J’ai la chance d’avoir eu un parcours différent, qui m’a permis de poser un autre regard sur le métier et de progresser rapidement. » Un talent qui va intéresser les plus grands, à commencer par Jean-Michel Mertens, fleuriste renommé de Maisons-Alfort et premier Français sacré champion du monde des fleuristes, en 1979 à Melbourne.

Interflora - Gil Boyard Un Talent De ValeurEn finale de la Coupe du monde

« Il est devenu mon mentor. Il m’a permis de réaliser mes objectifs : passer des concours et remporter des compétitions. » Et les récompenses ne se font pas attendre ! Meilleur Ouvrier de France, Gil Boyard reprend la maison de son maître, enchaîne les trophées nationaux avant d’emmener en 2010 la France en finale de la Coupe du monde des fleuristes à Shanghai. Fort d’une renommée internationale, Gil explique ce parcours singulier à sa manière : « Tout petit déjà, j’étais entouré par de belles choses. Il faut s’entourer de fleurs et de belles choses à la maison… au jardin, comme au magasin. C’est la principale qualité pour être un bon fleuriste : sélectionner les meilleurs végétaux, s’émerveiller devant les nouvelles variétés, avoir toujours l’envie de réaliser les plus belles créations florales. »

Une passion quasi scientifique pour le végétal que le public a pu découvrir au gré de deux ouvrages co-écrits avec sa consoeur Muriel Lecouls : Structures en art floral, récompensé par le Grand prix du livre des Meilleurs Ouvriers de France, et Structures2. Un troisième opus à venir ? C’est un secret ! Tout comme ce petit jardin que l’artiste a créé sur un de bout de terre, quelque part à la campagne, protégé par des murs et des pierres, où fleurissent les végétaux qu’il affectionne. Un Eden paysagé dans les tons de blanc, de vert et de parme, qu’il a façonné à son goût, à son image, où il se retrouve parfois, quand le temps le lui permet.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : INTERFLORA.FR – ALINE PERIER
Crédit photo : INTERFLORA.FR
Source :

http://blog.interflora.fr/actualites-interflora/art-floral/gil-boyard-le-competiteur/