L'info pour les pros !
10 Ans !
Interflora – eric ledroux : mon credo, c’est le net promoter score
321
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Interflora – eric ledroux : mon credo, c’est le net promoter score

ERIC LEDROUX PDG INTERFLORA - ON SE BOUGE ET CA MARCHE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 3

« La qualité de service est-elle le premier facteur clé de succès d’une entreprise ? » – Eric Ledroux, directeur général d’Interflora France, est un spécialiste du e-commerce. Il pilote une des marques les plus connues et les plus appréciées des consommateurs ; une marque alliant avec subtilité l’art et le commerce. Eric Ledroux puise dans son expertise de la relation client pour renouveler et approfondir les promesses marketing d’Interflora et pour ouvrir de nouveaux marchés.

Lire la suite sur l’article de “LA TRIBUNE” ci-dessous


Qu’est ce que le Net Promoter Score ?

Le Net Promoter Score est un indicateur de fidélité client développé en 2003 par le consultant Fred Reichheld de Bain & Company en collaboration avec l’entreprise Satmetrix. L’objectif était de déterminer un score uniforme et facilement interprétable pour la satisfaction client qui peut être comparé au fil du temps ou entre différentes industries.

Son principal intérêt est de :

  • Calculer le pourcentage de Promoteurs moins le pourcentage de Détracteurs,
  • Les clients promoteurs étant les clients très satisfaits et fidèles, prêts à nous recommander, à promouvoir nos produits ou services, notre marque, notre entreprise par le bouche-à-oreille traditionnel ou par les réseaux sociaux,
  • Identifier les clients potentiellement Ambassadeurs, les clients neutres et détachés, les clients insatisfaits et les détracteurs,
  • Identifier les clients satisfaits et moyennement satisfaits sur lesquels doivent porter les efforts, pour les transformer en ambassadeurs potentiels,
  • Identifier les clients bienveillants auxquels proposer de collaborer via les Réseaux sociaux ou une communauté.

Téléchargement du fichier (PDF, 1.19Mo)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : COMMUNIQUE – INTERFLORA – LA TRIBUNE 149 – 11/2015
Sources :

https://fr.checkmarket.com/2011/06/votre-net-promoter-score/

Le « Net Promoter Score » ou NPS : un outil de mesure indispensable au temps des réseaux sociaux !


http://www.latribune.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

EVERGREEN Publicité - Pack Premium