L'info pour les pros !
Interflora confie la refonte de l’ensemble de son Ecosysteme Digital Ecommerce à Insign
555
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Interflora confie la refonte de l’ensemble de son Ecosysteme Digital Ecommerce à Insign

Interflora confie la refonte de l’ensemble de son Ecosysteme Digital Ecommerce à Insign

une-balade-dans-les-70-ans-interflora-2016-jaf-fleuriste-1

Inventeur et leader de la livraison de fleurs depuis plus de 70 ans, le GROUPE INTERFLORA (Interflora, BeBloom, Cadeaux.com…), a su prendre le virage du digital dès la fin des années 90 avec sa marque historique Interflora.


Interflora, avec un réseau de 7 500 fleuristes indépendants, répartis dans 6 pays d’Europe (France, Espagne, Portugal, Luxembourg, Danemark et Islande) est aujourd’hui une marque forte et un acteur majeur du e-commerce (70% de ses 2,7 millions de transactions annuelles sont réalisées en ligne). La marque vise depuis sa création à améliorer sans cesse l’expérience client et a mis au cœur de sa politique digitale, le développement de nouveaux services.

Aujourd’hui, le GROUPE INTERFLORA souhaite réaffirmer sa place de leader et précurseur de la vente en ligne de fleurs et souhaite diversifier ses activités en vue de devenir un acteur digital européen majeur du cadeau pour toutes les occasions.

Une refonte intégrale de l’écosystème digital e-commerce européen du GROUPE INTERFLORA

Au terme d’une compétition entre 8 agences, orchestrée par VTscan, le GROUPE INTERFLORA a choisi Insign pour une durée de 3 ans, reconductible.

Dans un premier temps, Insign accompagnera le GROUPE INTERFLORA dans la refonte du site Interflora.fr. Insign assistera également le GROUPE INTERFLORA dans la refonte de la plateforme technique de l’ensemble des sites transactionnels du groupe (Interflora.fr, BeBloom, Cadeaux.com…).

Enfin, Insign accompagnera le développement des activités digitales du GROUPE INTERFLORA sur l’ensemble de ses marchés avec pour objectif d’améliorer et de simplifier le parcours client. Ce projet est centré sur la convergence de l’ensemble des fronts office BtoC afin d’obtenir une plateforme digitale unifiée avec un CRM centralisé et un système d’authentification unique.

Pour David Mossaz, Head Coach et Directeur Général Digital Business d’Insign

« Le GROUPE INTERFLORA cherchait une agence à la fois forte en termes de marque et de compréhension des enjeux business mais aussi capable d’apporter un vrai accompagnement technologique pour repenser en profondeur la plateforme technique derrière l’ensemble des sites e- commerce du groupe. Nous sommes fiers d’avoir été choisis. L’équipe Insign est déjà en ordre de marche et pleinement mobilisée sur le premier chantier du projet : la refonte du site Interflora.fr livrée à l’automne 2020. » 

Pour Cyrille Kittel, Directeur Marketing et E-commerce de la marque Interflora.

“Leader sur son marché, Interflora doit toujours garder une longueur d’avance en termes d’expérience utilisateur, de richesse de l’offre ou encore de services en ligne. Avec Insign nous cherchons à inventer cette plateforme digitale qui sera le fondement de notre stratégie de croissance pour les prochaines années”,

Pour Nicolas Pastorino, Chief Information Officer du GROUPE INTERFLORA :

“Nous faisons le choix des compétences, du savoir-faire et de l’équipe de l’agence Insign pour nous accompagner sur ce projet de transformation du GROUPE INTERFLORA. Stratégique, ce projet s’étendra sur plusieurs années et nous permettra de construire les nouvelles fondations technologiques et commerciales du GROUPE INTERFLORA, créatrices de valeur.”

A propos d’interflora

Interflora est le leader mondial de la livraison de fleurs depuis plus de 74 ans et livre près de 30 millions de bouquets par an grâce à ses 45 000 fleuristes présents dans 140 pays. En France, Interflora développe des services de livraison florale au travers d’une marque forte, d’une innovation continue et d’un réseau composé de 5 200 fleuristes.

À propos d’Insign

Créée en 2010, Insign est une agence indépendante, dirigée par Lionel Cuny et basé à Paris, Lyon, Tournon- sur-Rhône, Dakar et Los Angeles. L’agence accompagne des grands groupes, ETI, Start-up et institutions dans leurs stratégie de croissance et de visibilité. Véritables associés de leurs clients, les 250 creative partners d’Insign hybrident les disciplines du consulting, du marketing, du digital et de la communication pour accélérer la transformation et le développement de ses clients vers des modèles durables et profitables au plus grand nombre

Ils ont testé le Business Hacking ® Acadomia, ADA, Armée de Terre, Bioderma, Biomérieux, Birdee, Blédina, BNP personnal finance, Bouygues Bâtiment, Carventura, Casden, C-discount, Cegid, France TV, Fuell, Ilek, Institut Français, Laboratoires Roche France, La Poste, Manutan, MHD Diageo, Obut, Orpéa, PEFC, SNCF

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INSIGN
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.insign.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info