JAF logo SVG2022

Institut des metiers d’art recense les talents ! pourquoi pas vous ?

INSTITUT DES METIERS D'ART RECENSE LES TALENTS ! POURQUOI PAS VOUS ? | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
56
vues
Publicité - Pack Impact

L’Annuaire Officiel des Métiers d’Art de France, mis en œuvre par l’Institut National des Métiers d’Art recense, valorise les professionnels du secteur selon des critères de qualité. Vous êtes professionnel des métiers d’art et vous souhaitez entrer en contact avec une clientèle nationale et internationale – inscrivez-vous !

Un gage de qualité et de garantie pour les consommateurs comme pour les professionnels.

Exemples de Talents inscrits :

LA MAISON GUILLET :

Fondée en 1896 par Marie Guillet, artisan en broderie et fleurs, la Maison « Guillet » fabrique depuis trois générations des feuillages, des fleurs à la tige, des fleurs de mode, des parures pour la haute couture, des plantes, des fruits artificiels et des tapis gazon pour le théâtre et le cinéma.

LE MOULIN DE LA FLEURISTERIE ARTAMIN

C’est en 1903 que les établissements Briançon délocalise leur production de Levallois Perret dans le petit village d’Orges en Haute Marne. La roue à aubes du moulin du village remplacera à partir de cette époque l’ancienne machine à vapeur de Levallois Perret pour entraîner les machines de la fin du 19ème et ainsi accueillir le métier de la fabrication de fleurs artificielles sur le site devenu la Fleuristerie.

POTERIE D’ALBI :

1891 Nous sommes briquetiers sur la commune Lescure d’Albi (81), puis Mr et Mme Bergeal Henry (briquetiers depuis 3 générations à Albi, ville de brique rouge) créent la Poterie Bergeal en 1962 sur Albi en faisant du culinaire et de l’horticole. En 1976 Mr et Mme Élisabeth Camillo (née Bergeal) reprennent la poterie et la baptisent Poterie d’Albi, comme le nom de la ville qui l’a vue naître. Depuis 1976, le savoir-faire est jalousement conservé tout en innovant chaque année tant aux formes des couleurs que des formes.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Chronique (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents ! – Nantes – 29/01/2014
Crédit photo : INSTITUT NATIONAL DES METIERS D’ART
Source :

http://www.annuaire-metiersdart.com/index.php
http://www.annuaire-metiersdart.com/4-39786-Fiche-detaillee.php?id=1270
http://www.annuaire-metiersdart.com/4-39786-Fiche-detaillee.php?id=1877
http://www.annuaire-metiersdart.com/4-39786-Fiche-detaillee.php?id=4676