L'info pour les pros !
10 Ans !
Inondations : Belle initiative du FAFSEA – Mise en place de formations pour les salariés des entreprises sinistrées
496
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Inondations : Belle initiative du FAFSEA – Mise en place de formations pour les salariés des entreprises sinistrées

Fafsea-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles.

Pour aider ses entreprises adhérentes à faire face aux conséquences des inondations de ces derniers jours et éviter notamment le recours au chômage partiel dans les prochaines semaines et les prochains mois, le Fafsea apporte son soutien financier aux employeurs victimes des inondations.

Le Fafsea accompagne les entreprises en mettant leurs salariés en formation avec pour objectif de maintenir et développer les compétences professionnelles de ces derniers.

De nombreuses entreprises et exploitations agricoles ont été touchées par les inondations de ces derniers jours et vont devoir, au cours des prochaines semaines et des prochains mois, réduire voire arrêter leur activité, dans l’attente de nouveaux cycles de production.

De nombreux emplois vont être touchés par ces mesures et de nombreux salariés vont se retrouver en inactivité pendant plusieurs mois.

Pleinement conscient de l’ampleur du phénomène et soucieux de maintenir un niveau de compétences élevé, le Fafsea se mobilise. Il profite en effet de cette période pour maintenir et développer les compétences des salariés touchés.

Selon Jérôme Despey, président du Fafsea sur le plan national, « les mesures qui vont être mises en place sont particulièrement importantes et pertinentes. Elles permettront en effet aux salariés, au moment où l’activité reprendra, de ne pas avoir perdu de compétences mais au contraire, d’en avoir gagné. Les employeurs pourront bénéficier de salariés encore plus qualifiés donc performants, ce qui contribuera à les faire sortir d’une période difficile».

Au-delà des formations déjà disponibles, les délégations régionales Ile de France et centre du Fafsea se sont déjà rapprochées des professionnels du secteur afin de mettre en place, chaque fois que nécessaire, des formations appropriées.

Philippe Peuchot, secrétaire général national du Fafsea, confirme l’importance de la mesure, considérant que « l’éventail de moyens déployés par le Fafsea et de dispositifs de formation utilisés est très large. Cela permet de répondre à tous les cas de figure, chaque salarié étant un cas particulier sur le plan du savoir-faire, de sa situation d’employabilité et de la formation professionnelle continue ».

LES DISPOSITIFS UTILISES

Ces formations seront accessibles par le biais des dispositifs de financement de la formation professionnelle continue : plan de formation interentreprises pour les très petites entreprises, période de professionnalisation, compte personnel de formation (CPF)**…

*Le chômage « partiel total » correspond à l’ancien chômage technique à temps plein. Le chômage dit « partiel partiel » (anciennement chômage technique partiel) concerne dans le cas présent les salariés des entreprises adhérentes au FAFSEA sinistrés à hauteur de 3 jours par semaine ; 2 jours hebdomadaires en formation peuvent être financés par le FAFSEA (frais pédagogiques et salaires), dans la limite des prises en charge propres au dispositif.

**CPF : nouveau dispositif de formation né de la loi du 5 mars 2014

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FAFSEA
Sources :

http://www.fafsea.com/accueil/index.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info