INOHA présente son nouveau Conseil d’Administration et dévoile son plan stratégique 2025
73
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

INOHA présente son nouveau Conseil d’Administration et dévoile son plan stratégique 2025

A l’issue de son Assemblée Générale du 23 juin 2021, INOHA, l’Association des Industriels du Nouvel Habitat, a présenté à ses adhérents son nouveau Conseil d’Administration et a dévoilé son plan d’actions stratégique 2025 autour de quatre axes.

Inoha 2021 JAF info Jardinerie Animalerie Fleuriste 20210623 0001
Intervention d’ Agnès Pannier-Runacher Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie

Un nouveau Conseil d’Administration

Le 4 Juin dernier, 11 nouveaux administrateurs ont été élus pour les 3 ans à venir. Leur première grande décision a été de voter le 15 juin un plan stratégique pour les prochaines années afin d’accompagner toujours mieux les adhérents dans le développement de leurs entreprises.

Le nouveau Bureau est composé de :

. Jean-Luc GUÉRY, Président (OPTIMUM)
. Jean-Eric RICHE, Président d’honneur
. Jean-Noldi PAOLELLA, Vice-Président (LEGRAND)
. Christian GUILLOU, Vice-Président (NORDLINGER)
. Katty STAHL, Vice-Présidente (FOREST-STYLE) entrée en juin 2021
. Jean-Robert MARENCO, Trésorier (ATLANTIC)
. Jean-Pierre DANO, Secrétaire
. Pierre-Emmanuel BOIS, Délégué Général

Représentants par section :

. Outillage : Philippe DONNET (TECHTRONIC INDUSTRIES FRANCE S.A.S.)
. Quincaillerie : André WINTHERHOFF (ABUS France S.A.S), élu en juin 2021
. Plomberie/Sanitaire/Chauffage : Laure EMPEREUR (EDOUARD ROUSSEAU S.A.S), élue en juin 2021
. Bois et dérivés : Katty STAHL (FOREST-STYLE), élue en juin 2021
. Electricité : Bertrand DELHOM (SCANELEC – SCHNEIDER ELECTRIC), élu en juin 2021
. Bâtiment : Jérémy POLLET (SOPREMA)
. Décoration : Clément DES BOSCS (RECA PEINTURES)
. Jardin : Philippe OPALINSKI, (SPEAR & JACKSON France S.A.S) élu en juin 2021

Représentants par Région :

. Nord-Est : Jean BLEU (BURGER S.A.S) réélu en juin 2021
. Sud-Est : Laurent GALL (AC MARCA IDEAL) réélu en juin 2021
. Sud-Ouest : Florent FOCHESATO (HBF S.A.S.)
. Nord-Ouest : Jean-Michel COGNON (WIRQUIN PLASTIQUES) élu en juin 2021
. Ile-de-France : Didier MAURON (WOLFCRAFT S.A.R.L.) élu en juin 2021

Représentants par taille d’entreprise :

. Adhérents moins de 20 M CA : Xavier LAMBERT (CORYL ETS L. LAMBERT S.A.), élu en juin 2021
. Adhérents plus de 20 M CA : Pascal MALAFOSSE (SIKA France S.A.), élu en juin 2021

Inoha 2021 JAF info Jardinerie Animalerie Fleuriste 20210623 0004

Une nouvelle vision du Nouvel Habitat

Depuis plusieurs mois, INOHA travaille avec ses adhérents et ses parties prenantes pour définir collectivement sa vision du nouvel habitat, consolider ses missions, ses périmètres d’actions et définir les axes stratégiques. Ses administrateurs ont l’ambition de franchir un nouveau CAP après le changement de nom opéré en 2018.

Concernant son périmètre d’intervention, l’association professionnelle INOHA rassemble les fabricants de produits manufacturés destinés à l’entretien, au bricolage, à l’aménagement extérieur, au jardinage, à l’amélioration de l’habitat et a décidé d’intégrer la construction résidentielle neuve, ce qui marque une évolution dans son positionnement.

Selon INOHA, le nouvel habitat devient un refuge plus protecteur, plus personnalisé et plus écologique, avec des parcours d’achat toujours plus fluides et digitalisés pour les clients.

La pression concurrentielle entre les distributeurs s’accentue, augmentant la tension sur les fabricants en termes de prix, de délais et de valeur ajoutée, tant en termes de produits que de services.

Les repères traditionnels tendent à disparaître avec l‘effacement des frontières entre magasins physiques et web, entre particuliers et professionnels, et entre local et global.

Face à ce contexte, la mission d’INOHA est de fédérer les Industriels du Nouvel Habitat pour les aider à accélérer leur développement, dans une approche multi-canal.

Inoha 2021 JAF info Jardinerie Animalerie Fleuriste 20210623 0003
Intervention de Nicolas Bouzou

Un plan stratégique 2025 pour franchir un nouveau cap

Pour cela, à l’horizon 2025, INOHA s’engage auprès de ses adhérents à :

ECLAIRER en décryptant les enjeux de la filière, l’évolution des marchés, les attentes des consommateurs et des distributeurs, pour nourrir l’innovation ;
CONSTRUIRE ensemble l’avenir, en partageant les bonnes pratiques, en montant en compétences, en nouant des partenariats et en mutualisant des solutions ;
PESER auprès de la distribution et des pouvoirs publics et agir, en apportant de l’expertise et en dialoguant, pour faire valoir leurs intérêts.

INOHA concentrera ainsi ses investissements sur la période 2021 – 2025 autour de quatre grands axes stratégiques :

. consolider le recueil des datas et le partage des connaissances,
. renforcer la performance de ses adhérents via des solutions mutualisées,
. accompagner l’ensemble du secteur sur les enjeux environnementaux et sociaux,
. conforter son rôle d’acteur incontournable auprès des distributeurs et des pouvoirs publics.

Le plan d’actions correspondant sera structuré autour de 7 projets auquel les administrateurs d’INOHA travailleront d’ici la fin de l’année :

1 – Observatoire du Nouvel Habitat,
2 – Communautés de bonnes pratiques,
3 – Partage des datas,
4 – Mutualisation des Achats,
5 – Actions concertées RSE,
6 – Augmentation du nombre d’adhérents,
7 – Partenariats avec d’autres organisations.

« En franchissant ce nouveau cap, INOHA permettra à ses adhérents d’être des industriels mieux informés, plus compétitifs, plus responsables et plus influents »

conclut Jean-Luc Guéry, Président d’INOHA.

Pour concrétiser ses engagements et initier son axe sur la RSE, Jean-Luc Guéry, Président d’INOHA, a signé en fin d’Assemblée Générale un partenariat avec Romain Canler, Directeur Général de l’Agence du Don en Nature, association reconnue d’intérêt général, pour permettre à ses adhérents de ses défaire de leurs invendus en pratiquant le don et ainsi favoriser les actions de solidarités.

Prochain rendez-vous

Inoha 2021 JAF info Jardinerie Animalerie Fleuriste 20210623 0002

A propos d’INOHA

Association professionnelle des Industriels du Nouvel Habitat, INOHA fédère, depuis 1978, les fabricants de produits manufacturés destinés à l’entretien, au bricolage, à l’aménagement extérieur, au jardinage, à l’amélioration de l’habitat et à la construction résidentielle neuve. INOHA les fédère pour les aider à accélérer leur développement dans une approche multi-canal et s’engage auprès d’eux à les éclairer, à construire et à peser. INOHA et ses adhérents sont au service des Français qui font de leur habitat une valeur refuge, source de leur bien-être.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INOHA
Crédit photo : Photo groupe inoha – les autres Luc NAROLLES
Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium