L'info pour les pros !

10 Ans
INOHA – Le Nouvel Habitat a un nouveau Délégué Général, Pierre-Emmanuel BOIS
68
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > INOHA – Le Nouvel Habitat a un nouveau Délégué Général, Pierre-Emmanuel BOIS

INOHA – Le Nouvel Habitat a un nouveau Délégué Général, Pierre-Emmanuel BOIS

Pierre-Emmanuel BOIS, 51 ans, vient d’être nommé Délégué Général d’Inoha, association professionnelle regroupant les Industriels du Nouvel Habitat. Il succède à Valérie Dequen qui a quitté ses fonctions fin Septembre.


Diplômé d’un DEA de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, Pierre Emmanuel BOIS, 51 ans, a débuté sa carrière en 1995 comme Assistant Parlementaire à l’Assemblée Nationale avant de rejoindre l’univers des fédérations professionnelles. Dès 1998, il devient adjoint au Secrétaire Général de la CGAD / Confédération Générale de l’Alimentation en Détail avant d’occuper, pendant 14 ans, le poste de Délégué Général de l’UNEP /Union Nationale des Entreprises du Paysage. Il rejoint en 2016 la Confédération Générale des Planteurs de Betterave (CGB) et en 2018 l’Union Nationale des Métiers de l’Evénement comme Délégué Général.

« Investi depuis toujours dans les associations professionnelles, je pense que leur rôle est d’apporter la vision de l’évolution de leur secteur d’activité tant auprès de leurs adhérents que des pouvoirs publics pour les éclairer dans les décisions à prendre » explique Pierre-Emmanuel BOIS.

Sous la présidence de Jean-Luc GUÉRY, Pierre-Emmanuel BOIS s’attachera à « consolider les actions entreprises par Inoha ces dernières années autour du concept du Nouvel Habitat, mais aussi renforcer la relation avec les distributeurs et les pouvoirs publics au bénéfice de l’ensemble des acteurs du secteur. Nous devons également développer l’offre de services pour attirer de nouveaux adhérents, mettre en place des partenariats avec d’autres fédérations en lien avec notre univers. Enfin, il est primordial de communiquer auprès des adhérents sur l’action d’Inoha, mais aussi auprès du grand-public pour montrer en quoi cette industrie du nouvel habitat est essentielle et faire rayonner beaucoup plus le secteur ».

Interrogé, Jean-Luc GUÉRY déclare « je suis ravi de l’arrivée de Pierre-Emmanuel BOIS au sein d’Inoha. Il a pour mission essentielle d’accompagner nos adhérents dans ce monde où la notion de Nouvel Habitat prend, plus que jamais, tout son sens ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INOHA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info