L'info pour les pros !
10 Ans !
Innovation, développement durable et qualité de service, Trois composantes majeures de la stratégie d’Evergreen Garden Care
143
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Innovation, développement durable et qualité de service, Trois composantes majeures de la stratégie d’Evergreen Garden Care

Malgré une année 2020 marquée par la crise du COVID et le confinement mis en place en début de saison, le marché des produits de jardin a connu une forte dynamique (+9,6% en valeur de janvier à septembre 2020 par rapport à 2019/Source Gfk).

Cette progression s’explique par le facteur confinement qui a fait naître de nouvelles vocations « jardinières » et a créé de nouvelles aspirations (création d’un potager…). Evergreen Garden Care a su tirer profit de ce contexte résolument atypique et affiche une croissance à l’échelon mondial de plus de 10%.

En France, le groupe aborde 2021 en toute confiance, avec la mise en place d’un vaste programme d’innovations, encouragé par l’obtention de 6 nouvelles homologations en 12 mois ayant participé aux belles performances sur la catégorie des produits phyto biocontrôles avec une croissance de 17,9% en valeur par rapport à 2019 (source Gfk : total marché janvier-septembre 2020).

Evergreen Garden Care 3

Être à la pointe des produits naturels, du développement durable, offrir le meilleur service et communiquer fortement sur ses marques Fertiligène, KB et Roundup telles sont aujourd’hui les principales ambitions d’Evergreen Garden Care.

L’innovation et le développement durable, un axe fondamental dans la politique de développement d’Evergreen Garden Care

Cette année, Evergreen Garden Care joue une nouvelle fois la carte de l’innovation :

Dans l’univers des terres et terreaux, avec le lancement de la première gamme de produits écoresponsables, sans tourbe sous la marque Fertiligène Naturen. Parce que la tourbe est une ressource précieuse à préserver, la marque a choisi de proposer aux consommateurs une solution alternative 0% tourbe avec des produits made in France de qualité, 100% naturels et conditionnés dans des sacs fabriqués avec jusqu’à 80% de plastique recyclé.

Evergreen Garden Care 2

Evergreen Garden Care réaffirme ainsi son engagement en faveur d’un plus grand respect de l’environnement et d’une continuité dans sa démarche d’économie circulaire. Evergreen Garden Care vient d’être certifiée neutre en carbone le 1er octobre dernier et confirme sa certification AFNOR économie circulaire en passant du stade « Bronze » au stade « Argent ».

L’univers des produits pour le gazon voit également la sortie d’un concept résolument inédit, sous les marques KB et Fertiligène, un densifiant pour une remise à neuf du gazon. Cette nouveauté baptisée S.O.S Pelouse en détresse, véritable exclusivité sur le segment, s’impose comme la solution facile et rapide à mettre en œuvre pour restaurer son gazon, en un seul geste.

Evergreen Garden Care 4

Être à la pointe dans le domaine des produits naturels/UAB, une priorité pour Evergreen Garden Care

Pour Evergreen Garden Care, capitaliser sur des produits naturels toujours plus performants pour répondre aux nouvelles attentes des jardiniers reste plus que jamais une priorité.

Dans l’univers des engrais, Fertiligène, sous la marque Fertiligène Naturen, élargit sa gamme Performance Organics avec une nouvelle formule pour répondre aux besoins des plantes ornementales.

Largement plébiscitée par les consommateurs l’année dernière, cette gamme a su concilier respect de la nature et haute efficacité.

Elle se singularise par sa composition inédite 100% naturelle et utilisable en agriculture biologique* (à base d’une combinaison d’intrants d’origine végétale à action rapide longue durée et enrichie en guano marin) et par ses emballages doypack waterproof, refermables. Avec Performance Organics, c’est toute la puissance de la nature qui s’exprime : 100% naturel, 100% efficace (comparé à une plante non fertilisée).

Evergreen Garden Care 4 1

 

Evergreen Garden Care 7

 

Dans l’univers des produits pour la protection des plantes, Evergreen Garden Care a obtenu, cette année, l’homologation d’une toute nouvelle formulation insecticide, à base d’huile de colza et de pyrèthre. Cette formule, 100% exclusive, sera mise en application sur les gammes d’insecticides prêts à l’emploi biocontrôles KB et Fertiligène. Elle permettra de combattre efficacement les principaux ravageurs du jardin dont les pucerons, les cochenilles ou encore la pyrale du buis.

Une autre homologation a également été attribuée à Evergreen Garden Care dans la catégorie des anti-maladies pour sa formule fongicide, à base de soufre liquide, pour les plantes ornementales.

Soucieuse de satisfaire pleinement les attentes consommateurs portant sur l’efficacité produit, la marque Roundup adopte pour l’ensemble de ses désherbants, une nouvelle formulation exclusive Evergreen Garden Care, la plus concentrée du marché. Fidèle à son image, la marque reste ainsi toujours à la pointe de l’innovation tant sur ses formulations que ses emballages.

Enfin, en parallèle de l’application de l’article 76 de la loi Egalim* sur certaines catégories de produits biocides, Evergreen Garden Care, sous la marque KB Home Defense, renforce cette année son offre de produits alternatifs sans insecticide avec un nouveau piège à moustiques & moustiques tigres et crée dans la catégorie anti-nuisibles une gamme courte de répulsifs « techniques » (à ultrasons, à impulsions électromagnétiques) pour protéger toute la maison des rats et des souris et le jardin des taupes.

*Encadrement de la commercialisation de certaines catégories de produits biocides via trois décrets : interdiction de publicité commerciale, interdiction de certaines pratiques commerciales et interdiction de cession en libre-service

*Conformément à la réglementation UE n°2018/848

Evergreen Garden Care 1

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : EVERGREEN GARDEN CARE
Sources :
  • https://www.evergreenstore.com/fr-fr

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info