Emova Group, leader de la distribution de fleurs en France (Monceau Fleurs, Au nom de la rose, Happy et Coeur de Fleurs) vous propose une infographie sur les moins de 35 ans et la Saint Valentin. Contrairement aux idées reçues, la Saint Valentin est loin d’être une question de génération et la tradition perdure auprès des jeunes. Plus de 70 % d’entre eux comptent fêter la Saint Valentin cette année !
La Fleur incarne encore et toujours l’amour chez les moins de 35 ans. Elle reste une valeur sûre et la preuve d’amour par excellence puisque 34 % d’entre eux comptent acheter un bouquet. La fleur figure toujours dans le top 3 des attentions pour exprimer ses sentiments auprès de la jeune génération.
La Saint Valentin reste également une fête importante à leurs yeux : 43 % considèrent que c’est le moment idéal pour déclarer sa flamme à son partenaire.
Les – de 35 ans figurent parmi les plus actifs sur le web pendant cette période : 75 % d’entre eux utilisent internet pour la recherche et 61 % pour leurs achats. Ils constituent donc un véritable relais de croissance pour le e-commerce : + de 55 % du chiffre d’affaires en ligne du groupe Emova est réalisé par les – de 35 ans du 12 au 14 février.