Des vidéos courtes, un ton joyeux et des conseils simples : voici la recette gagnante de Pierre le cultivateur.
Les Français sont de plus en plus nombreux à se passionner pour les joies du potager. Résultat, lorsque l’un d’entre eux a de bons tuyaux à partager, il est aussitôt plébiscité par le public. Exemple avec Pierre le cultivateur, un amateur éclairé qui fait un carton d’audience sur TikTok en parlant tomates, boutures et terreau.
Au départ, Pierre a commencé tout petit. Il venait d’acheter une maison près de Lille et disposait d’un petit jardin, alors, il s’est fait un premier petit potager de 5 m2. Le début d’une passion devenue dévorante.
Aujourd’hui, le potager de Pierre fait 120 m2, une belle surface à laquelle il faut ajouter 3 000 m2 de forêt comestible. Au fil du temps, Pierre est devenu hyper calé sur tout ce qui touche les cultures de fruits et de légumes. Si bien que, très vite, ses premières vidéos publiées sur TikTok ont rencontré un large écho.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Pierre le cultivateur (@pierre.lecultivateur)
Pierre le cultivateur :
J’essaie toujours de proposer aux gens des astuces simples, efficaces, avec un vrai retour d’expérience, et qui ne coûtent pas trop cher. Ça a pris une ampleur que je ne pensais pas possible. J’ai touché vraiment énormément de monde et ça m’a surpris au début. L’objectif c’était vraiment de partager à quelques personnes mon retour d’expérience. Je suis quasi autonome en légumes, je n’achète quasiment plus rien au supermarché et en fruits, je n’achète rien à part des oranges et des bananes que je ne peux pas faire pousser dans ma région. Dès que j’ai une période creuse, je suis dans mon jardin. J’adore être à l’extérieur et j’espère, pourquoi pas un jour, pouvoir en vivre et passer mon temps plein dans mon jardin.
Pour découvrir Pierre le cultivateur, rendez-vous ici.