L'info pour les pros !
10 Ans !
Influenceur : Pierre le cultivateur cartonne sur TikTok grâce à ses conseils “Jardin” simples et efficaces
168
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Influenceur : Pierre le cultivateur cartonne sur TikTok grâce à ses conseils “Jardin” simples et efficaces

Des vidéos courtes, un ton joyeux et des conseils simples : voici la recette gagnante de Pierre le cultivateur.

Les Français sont de plus en plus nombreux à se passionner pour les joies du potager. Résultat, lorsque l’un d’entre eux a de bons tuyaux à partager, il est aussitôt plébiscité par le public. Exemple avec Pierre le cultivateur, un amateur éclairé qui fait un carton d’audience sur TikTok en parlant tomates, boutures et terreau.

Au départ, Pierre a commencé tout petit. Il venait d’acheter une maison près de Lille et disposait d’un petit jardin, alors, il s’est fait un premier petit potager de 5 m2. Le début d’une passion devenue dévorante.

Aujourd’hui, le potager de Pierre fait 120 m2, une belle surface à laquelle il faut ajouter 3 000 m2 de forêt comestible. Au fil du temps, Pierre est devenu hyper calé sur tout ce qui touche les cultures de fruits et de légumes. Si bien que, très vite, ses premières vidéos publiées sur TikTok ont rencontré un large écho.

Pierre le cultivateur :

J’essaie toujours de proposer aux gens des astuces simples, efficaces, avec un vrai retour d’expérience, et qui ne coûtent pas trop cher. Ça a pris une ampleur que je ne pensais pas possible. J’ai touché vraiment énormément de monde et ça m’a surpris au début. L’objectif c’était vraiment de partager à quelques personnes mon retour d’expérience. Je suis quasi autonome en légumes, je n’achète quasiment plus rien au supermarché et en fruits, je n’achète rien à part des oranges et des bananes que je ne peux pas faire pousser dans ma région. Dès que j’ai une période creuse, je suis dans mon jardin. J’adore être à l’extérieur et j’espère, pourquoi pas un jour, pouvoir en vivre et passer mon temps plein dans mon jardin.

Pour découvrir Pierre le cultivateur, rendez-vous ici.

Regardez (une vidéo signée Loopsider) :

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : positivr.fr
Crédit photo : pierre-le-cultivateur instagram
Sources :
  • https://positivr.fr/potager-pierre-le-cultivateur-tiktok/
Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium