L'info pour les pros !
Indre – ouverture jardinerie villaverde !
572
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Indre – ouverture jardinerie villaverde !

Indre – ouverture jardinerie villaverde !

La nouvelle jardinerie VillaVerde de GranDéols s’étendra sur 5.800 m2, dont 2.690 m2 couverts. Les automobilistes qui empruntent la route de l’aéroport, et même l’autoroute A 20, ont pu constater que le chantier de l’immense verrière,

proche de la concession Kia, s’est accéléré. A tel point que les salariés de l’entreprise belge Desforche y travaillent tard la nuit, sous de puissants projecteurs.

Ce nouveau satellite commercial qui répond aux critères architecturaux de l’enseigne VillaVerde (1), représente 2.690 m2 couverts sur une surface de 5.800 m2. Une jardinerie « dont l’ouverture est prévue le 7 mars », annonce Jérôme Camp, gérant du groupe Camp-Jardirêve, basé à Saran (Loiret).

Dix créations d’emplois

Les travaux ont débuté en juillet 2013. Actuellement, les entreprises Radlé TP de Contres (Loir-et-Cher) et Guignard (Indre) entament les finitions du gros œuvre et du parking qui comprendra 63 places. Le projet d’une troisième jardinerie dans l’agglomération peu sembler inopportun. Jérôme Camp qui n’ignore rien des déboires de la zone commerciale, s’en explique : « Le pari est un peu osé avec en frontal, deux Jardiland. Il y a de la concurrence mais nous n’étions pas présents dans le sud de la région Centre ». Entreprise familiale devenue une holding, Jardirêve a été fondée en 1988 par Jean-Louis et Geneviève Camp, avec l’ouverture d’une première jardinerie à Saran. En 1998, c’est la création de l’enseigne Baobab avec une seconde ouverture, près de Chartres. Celle de Déols est la sixième dans le Centre. « Nous ne sommes plus dans la jardinerie traditionnelle mais avec des structures hautes, lumineuses et modernes, avec une chapelle centrale de près de 16 m de hauteur », explique Jérôme Camp qui évoque aussi l’emploi « de huit salariés en CDI et quatre en CDD, la plupart recrutés sur l’agglomération ».
Le patron de Jardirêve se dit confiant : « Nous proposons environ 18.000 références et la jardinerie de Déols comprendra une boutique décoration, de 250 m2, avec des beaux objets à offrir, ainsi qu’une zone animalerie avec des petits reptiles et pour le matériel à moteur, nous représentons la marque Eimhel ».
Visiblement, VillaVerde veut marquer les esprits. Avec un argument qui fait débat :« Nous serons ouverts sept jours sur sept et durant les jours fériés ».

(1) VillaVerde a succédé à l’ Espace enchanté Vilmorin, en 2006. On compte 80 magasins indépendants en France.

Jacky Courtin
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR – Jacky COURTIN
Sources :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Communes/D%C3%A9ols/n/Contenus/Articles/2014/01/24/VillaVerde-ouverture-le-7-mars-1769615

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info