Depuis quelques semaines, les Saint-Epinois qui empruntent la Grand’rue, n’auront pas été sans remarquer que devant le N° 12 sont exposées de très belles plantes ou compositions florales, ainsi que du petit matériel de jardinage de toutes sortes. En effet Carole Dezyn-Ondet, vient d’ouvrir un commerce de petite jardinerie, s’appuyant sur le statut de micro-entreprise.
Carole qui est diplômée de Langues étrangères appliquées. Elle a travaillé pendant 15 ans comme assistante de direction dans une entreprise de travaux publics, puis elle fut dix ans dans la petite entreprise de bâtiment de son mari. Elle a eu l’idée de changer de cap et de créer sa propre entreprise dans un secteur qu’ elle aime bien : le jardinage.
Elle a ouvert le mois dernier un petite jardinerie, « Le jardin de la Manse » en référence à la petite rivière qui coule dans le village de Saint-Epain. On y trouve du petit matériel de jardinage, y compris des outils ludiques pour les enfants, ainsi que des petits jouets de plein air, mais aussi de la décoration de jardin, et évidement des plantes, des fleurs, des graines, du terreau, et tout ce qu’il faut pour réussir un petit jardin. Le magasin possède aussi un rayon de fleurs coupées où Carole peut réaliser des compositions florales sur place et sur commande.
Le jardin de la Manse est ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h et les dimanches et jours fériés de 10 h à 13 h, au 12 Grande rue, à Saint-Epain, tél. 02.47.24.18.67