L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Impôt à la source: “Les TPE seront sanctionnées si elles ne sont pas prêtes” – Témoignage d’une fleuriste
161
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Impôt à la source: “Les TPE seront sanctionnées si elles ne sont pas prêtes” – Témoignage d’une fleuriste

FLEURISTE - VERIFIEZ VOTRE CALCUL DE TAXES FONCIERES | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

RMC vous dévoile une étude du syndicat des indépendants qui met en lumière l’inquiétude des très petites entreprises face à la mise en place du prélèvement de l’impôt à la source en janvier 2019.

Pas prêts et très coûteux: les dirigeants des très petites entreprises sont particulièrement inquiets du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, qui sera mis en place en janvier 2019.

Selon une étude du syndicat des indépendants (SDI) que vous dévoile RMC mardi matin: 88% des TPE de l’étude ne sont pas prêtes pour la prélèvement à la source et 99% d’entre elles n’ont aucune visibilité sur le coût de la mise en place du système.

“En limiter l’impact”

C’est le cas de Frédérique, fleuriste depuis 4 ans à Paris. Entre deux clients, cette artisane s’occupe des fiches de paie de ses deux employés, des planning… et bientôt du prélèvement à la source.

“On va me demander de faire un boulot que je ne connais pas, pour lequel on ne va pas me former. Ca va peser dans l’organisation de mon entreprise d’avoir à investir pour l’Etat, qui a une façon de collecter qui convient à tout le monde aujourd’hui. Je trouve que c’est très intrusif dans la vie des gens. Je ne me vois pas à mon employé: ‘Tiens, combien tu gagnes? Combien tu as d’apparts à côté?’. Non, il fait ce qu’il veut, sorti d’ici, il est libre!”

“On ne peut pas revenir sur la mesure en tant que telle aujourd’hui parce qu’elle a été validée par la représentation nationale” lui répond alors Marc Sanchez, secrétaire général du syndicat des indépendants. “Mais on peut pour le moins en limiter l’impact, au moins pour les TPE, parce que ces entreprises-là aujourd’hui, seront sanctionnées si d’aventure elles n’étaient pas prêtes“.

Selon l’étude du syndicat, 84% des TPE interrogées demandent ainsi à être exemptées de la mise en place du prélèvement à la source.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Nicolas Traino et X.A – RMC.BFMTV.COM
Sources :

http://rmc.bfmtv.com/emission/impot-a-la-source-les-tpe-seront-sanctionnees-si-elles-ne-sont-pas-pretes-1415874.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info