JAF logo SVG2022

Impacts Positifs Truffaut – Sébastien Attina : “Le label B-Corp est une mise en lumière de notre réalité positive en matière de responsabilité et de transparence”

B CORP TRUFFAUT
97
vues
Publicité - Pack Impact

Truffaut rejoint la communauté française des entreprises -B Corp. Une démarche d’amélioration permanente récompensée le 10 mai 2022 par l’obtention du précieux label, lequel sera sujet à recertification au printemps 2025.

Un outil d’évaluation pour le bien commun !

Cette quête incessante de progrès , est jalonnée par différentes phases d’évaluation et de vérification bien concrètes. Au-delà d’une simple posture éthique, chaque membre soumet l’ensemble de ses pratiques, produifs et services à un outil de mesure d’impact objectif et rationnel. Le B Impact Assessment (BIA) prend ainsi en compte 5 thématiques allant de, la Gouvernance à l’organisation au niveau d’engàgemént de ses Collaborateurs et Clients, sans oublier ses rapports avec la Collectivité et l’Environnement.

Une raison d’être chevillée au corps

Cheminant de transformations en progrès, nous développons ,avec humilité une politique partenariale transversale reposant sur 3 piliers essentiels. Outre la réalité,cie notre performance environnementale et sociale-passée au crible d’un questionnaire de quelques 200 points d’impacts, nous nous plions à un exercice de transparence à travers la publication de notre score d’impact et de rapports annuels accessibles et détaillés.

Impacts Positifs Truffaut - Sébastien Attina : &Quot;Le Label B-Corp Est Une Mise En Lumière De Notre Réalité Positive En Matière De Responsabilité Et De Transparence&Quot;

Le label B Corp, indépendant et mondialement reconnu, accompagne désormais Truffaut.

Il nous honore et nous oblige.

C’est une mise en lumière de notre réalité positive en matière de responsabilité et de transparence.

C’est également un formidable vecteur d’accélération en ciblant un horizon ambitieux en matière d’objectifs extra-financiers, sociaux et environnementaux.

Sébastien ATTINA PDG de TRUFFAUT

Certified B Corporation – bcorporation.net

Plus encore qu’un label, B Corp est une communauté de 5000 entreprises à impact positif, présente dans 80 pays et active sur 155 secteurs, dont l’objectif commun est de tendre vers une économie tout à la fois inclusive, contributive et régénératrice. À mille lieues d’une conception extractiviste et court-termiste d’un capitalisme à bout de souffle, l’idéal poursuivi est de réconcilier la visée lucrative des entreprises avec leurs vision et mission respectives au service de la planète et de l’ensemble de ses habitants.

  • + de 200 entreprises françaises certifiées à ce jour
  • 50 % de taux de réussite
  • 82,3 score obtenu

https://www.bcorporation.fr/

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TRUFFAUT
Crédit photo : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.