L'info pour les pros !
Ile-de-France – Paris – Un fleuriste est arrêté pour terrorisme
681
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Top Une > Ile-de-France – Paris – Un fleuriste est arrêté pour terrorisme

Ile-de-France – Paris – Un fleuriste est arrêté pour terrorisme

TARN - UNE JARDINERIE TESTÉE PAR LA POLICE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Paris : après avoir menacé un agent municipal, un fleuriste est arrêté pour terrorisme. Au printemps dernier, un fleuriste du XVIIIème arrondissement parisien a été relâché après avoir passé 24 heures en garde à vue.

Franck vend des fleurs et des pivoines depuis dix ans dans le XVIIIème arrondissement parisien. Et un beau jour, au printemps dernier, il apprend que la RATP va installer une navette de bus juste devant l’entrée de sa boutique, en remplacement d’une rame de métro en travaux. “J’ai appelé la mairie. Un chargé de mission vient dans mon magasin et on s’engueule copieusement”, se souvient le fleuriste au micro de RTL.

La conversation dégénère rapidement. “Je me suis énervé et j’ai dit malheureusement que si ça continue comme ça, je sors mon fusil et je lui mets un coup de fusil dans la tête”, ajoute-t-il, en précisant toutefois ne “jamais avoir eu de fusil” de sa vie. Quelques minutes après le départ du chargé de mission de sa boutique, le fleuriste est de nouveau interrompu… par des gyrophares.

“Je vois la police arriver (…), je regarde ce qu’il se passe en bon commerçant et là, ils me mettent les menottes, ils m’embarquent en laissant mon magasin ouvert”, explique celui qui sera immédiatement placé en garde à vue pendant 24 heures.

Et de continuer : “Après m’avoir questionné, ils me ramènent (…), ils vident mon appartement, ils ont fouillé partout : rien du tout”. Une histoire d’un “commerçant fleuriste terroriste” qui “fait rire un peu tout le monde”, s’amuse Franck. De son côté, la mairie de l’arrondissement précise que le fleuriste était très menaçant au téléphone et par mails, ce qui lui a valu son signalement à la police.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Stéphane Carpentier – Anne Le Henaff RTL
Sources :

-https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/paris-apres-avoir-menace-un-agent-municipal-un-fleuriste-est-arrete-pour-terrorisme-7794613150

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info