L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Ile-de-France – Monia Ananne Trophée d’Or du Concours d’Art Floral Monceau Fleurs

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Vues :
1741

Les fleuristes Monceau Fleurs ont du talent – Le samedi 17 juin dernier, à l’initiative de Jalal HASSAN, Responsable régional de l’enseigne Monceau Fleurs, les fleuristes de 7 magasins implantés sur Paris et en région parisienne se sont tous retrouvés dans l’un des magasins historiques de l’enseigne, situé Place Koening, dans le 17ème arrondissement de Paris, pour participer à un concours d’art floral inédit.

Ile-de-France – Monia Ananne Trophée d’Or du Concours d’Art Floral Monceau Fleurs

Les participants disposaient d’un délai de 3 heures, de 14h à 17h, pour fleurir un bustier qui avait été recouvert au préalable d’une structure amovible et créer également un accessoire fleuri : ceinture, serre-tête, chapeau, …

Une fois terminé, ils ont eu une épreuve surprise avec, pour thème imposé, la réalisation d’un bouquet avec la même quantité de fleurs et les mêmes variétés dans le but éventuel de les départager.

Étaient en compétition les fleuristes des magasins de Paris Convention, Paris rue Réaumur, Paris Général
Koening, Paris rue Manin, Issy-les-Moulineaux, Saint-Cloud et Boulogne-Billancourt.

Jalal Hassan – Resp Communication Régional IDF Monceau Fleurs – 30 magasins

Un jury composé de personnalités et de professionnels :

Ile-de-France – Monia Ananne Trophée d’Or du Concours d’Art Floral Monceau Fleurs

Daniel LIEVIN , Meilleur Ouvrier de France en 1986, section « Art Floral », actuel Président de la section « Art » du Comité d’Organisation du titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » ;

Nathalie REVERT, Responsable style et visuels merchandising pour toutes les enseignes d’EMOVA Group;

Richard HAUCK, Maître Fleuriste et Président de la Chambre Syndicale des Fleuristes de Lorraine ;

Laetitia de BELLEMANIERE, Responsable régionale IDF Nord et Nord de la France chez Emova Group, fleuriste titulaire d’un brevet de Maîtrise de fleuristerie d’art

Luc NAROLLES, Surligneur de Talents ! – Directeur de la publication JAF-info | Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.

Ile-de-France – Monia Ananne Trophée d’Or du Concours d’Art Floral Monceau Fleurs

Un après-midi sous le signe de la belle humeur

C’est dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale, notamment grâce à un après-midi ensoleillé, que ce concours s’est parfaitement déroulé sous l’oeil du jury, des patrons franchisés ainsi que de l’hôte de cette journée, Béatrice MUZARD-GREVET, franchisée du magasin place Koening.

Les 3 vainqueurs

À l’issue des deux épreuves, ce sont 3 trophées qui ont été décernés, récompensant Monia ANANNE (Or), représentant le magasin de Paris Convention, suivie d’Héloïse TROUILLEUX (Argent) d’Issy-les-Moulineaux et de Sylvain MUZZI (Bronze) pour Saint-Cloud.

 

Concours Floral Idf Monceau Fleurs - Jaf-Info - Fleuriste2

 

4 eme ex-æquo :

  •  Amandine MARION – 75002 Paris 110 Rue Réaumur :
  • Jonathan NOBLET  – Boulogne Billancourt 100 rue Gallieni :
  • Ardebilian Ebrahim KHARAZI (Shahin) – 75017 Paris, 2 Place du général Koenig :
  • Agathe Légall – 75019 Paris 31 rue Manin :
Je suis très heureuse,
un beau moment de Partage
Monia Ananne – A la proclamation des résultats 
Photo “A la Une ” : Damien Camier Directeur Monceau Fleurs Paris Convention
Je suis très heureuse et étonnée,
Un réel travail d’équipe !
Ludivine “Petite Main” de Monia

Des compositions dignes des grands créateurs en Art Floral

Ile-de-France – Monia Ananne Trophée d’Or du Concours d’Art Floral Monceau Fleurs

Pour Christophe LAFOREST, Directeur de l’enseigne Monceau Fleurs, cette opération fût un grand succès : « les fleuristes ont été très contents que nous mettions ainsi à l’honneur leur savoir-faire. De plus, en faisant la connaissance de leurs collègues d’autres magasins, ils ont eu le sentiment d’appartenir à une vraie famille. Quant aux passants et aux clients, ils étaient étonnés de voir tous ces talents oeuvrer avec une telle dextérité. Le succès a été tel que d’ores et déjà nous réfléchissons à aller plus loin l’an prochain, en créant, pourquoi pas, ce concours à l’échelle nationale avec des pré-sélections en région pour une finale à Paris pour désigner la ou le meilleur fleuriste de France de l’enseigne».

Le Monceau Fleurs Place Koenig Paris –  Le Bel écrin de Madame Grevet

Concours Floral Idf Monceau Fleurs - Paris -Fleuriste 3

 

Madame Grevet, après une vie professionnelle dans la finance a rejoint l’enseigne dans le cadre de la franchise Monceau Fleurs. Depuis 1 an et demi, Béatrice anime cet énorme point de vente et une équipe de 9 salariés tous qualifiés. Un point de vente qui génère maintenant un volume de ventes aussi important qu’une belle jardinerie de 3.500 m2 – Félicitations !

Le reportage photos ici

La vidéo de l’évenement :

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Activités politiques locales - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 29/06/2017
Crédit photo : LN
Accès rapide