L'info pour les pros !

10 Ans
Ile-de-France – Le Maire d’Othis : “Nous aimerions qu’une jardinerie s’implante”
309
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Ile-de-France – Le Maire d’Othis : “Nous aimerions qu’une jardinerie s’implante”

Ile-de-France – Le Maire d’Othis : “Nous aimerions qu’une jardinerie s’implante”

jardinerie

Malgré le départ du magasin Bricomarché d’Othis, Bernard Corneille, le maire d’Othis, espère qu’un nouveau magasin s’implantera à la place pour dynamiser le commerce.

En juillet, le magasin Bricomarché d’Othis déménagera à Saint-Mard pour se transformer en Bricocash. Bernard Corneille, le maire d’Othis, déplore ce départ mais ne désespère pas. Il aimerait une revitalisation du commerce de proximité en centre-ville.

Les départs (ou annonces de départ) d’enseignes vers la zone d’activités intercommunale de Saint-Mard se succèdent semaines après semaines.

En effet, celle-ci a accueilli au mois de mai un magasin Gifi anciennement localisé à Lagny-le-Sec (Oise), continue d’attirer les entreprises.

Ainsi, l’enseigne Gamm Vert de Longperrier a annoncé qu’elle s’installerait l’année prochaine dans la zone commerciale de Saint-Mard, tout comme le magasin Bricomarché d’Othis qui s’y implantera en juillet prochain. Il sera transformé en Bricocash.

Bricomarché, une grosse perte pour Othis

Un déménagement d’entreprise que le maire de la ville, déplore : « le directeur d’Intermarché l’a appris au dernier moment, il a été mis devant le fait accompli », souligne l’élu. L’annonce a été faite au mois de mars dernier. Difficile donc de réagir rapidement à cette nouvelle qui a mis les habitants en rogne lorsqu’ils l’ont appris.

Tout fonctionnait bien avec ce magasin, il plaisait aux habitants amateurs de bricolage. Et surtout, il était complémentaire avec la supérette Carrefour du centre-ville. Celle-ci offre un vrai service de proximité, il est de plus en plus difficile d’en avoir en centre-ville.

Pour le moment, il est encore impossible de savoir quelle enseigne remplacera le magasin Bricomarché. Le maire a déjà des idées en tête.

Nous aimerions, pourquoi pas, qu’un magasin de jardinerie s’implante, de manière à tirer le centre-ville vers le haut.

Communication et entente

Et continuer le développement du commerce de proximité, bénéfique pour la vie de la commune. « Comment imaginer qu’il n’y ait plus de commerces dans nos communes ? Nous devons nous rendre attractifs, essayer de mieux nous relier entre voisins et de communiquer davantage », propose le maire.

Dans ce cadre, la Ville d’Othis a signé au début de l’année une entente avec celles de Dammartin-en-Goële et Longperrier. Cette union vise à une coopération mutuelle entre les trois communes dans le but de dynamiser l’activité économique et commerciale. La ville de Saint-Mard n’est pas incluse dans l’union.

La volonté est donc là mais il y a encore du chemin à parcourir. D’autant plus que les communes évoluent très rapidement au fil des années, notamment sur le plan démographique. À titre d’exemple, Othis et Dammartin réunissent désormais près de 20 000 habitants à elles deux.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Pierre Barboteau La Marne
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://actu.fr/ile-de-france/othis_77349/othis-maire-veut-revitaliser-commerce-ville_24816318.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info