JAF logo SVG2022

Ile de France – L’association “Les Amis de Rita” réclame la fermeture de l’animalerie PetLand

Animalerie
150
vues
Publicité - Pack Impact

Elles jurent avoir vu en vitrine des « animaux morts », des lapins léthargiques et des « chatons non sevrés ». Mais les témoignages, qu’elles recueillent par dizaines depuis deux ans, concernent surtout des problèmes de santé, parfois fatals.

Cinq militantes des Amis de Rita, une association francilienne de protection animale, réclamaient ce samedi après-midi la fermeture de Petland, au centre commercial Créteil Soleil.

L’animalerie, installée depuis 1991, dit vendre « 20 à 30 » bêtes par mois. Outre une pétition de 7 400 signatures, 1 091 abonnés de Facebook exigent l’arrêt de son activité.

L’enseigne nie catégoriquement toute maltraitance : « Nous ne sommes pas parfaits, mais nous respectons la loi et sommes régulièrement contrôlés. Si c’était un tel mouroir, il y a longtemps que nous aurions disparu. »

Rencontré hier, cet ex-client est pourtant clair : « Mes chiens m’ont été confiés avec une maladie de l’estomac pour l’un et une infection pour l’autre, dont la date de naissance avait été modifiée… Le chiot de mon voisin, lui, a dû être opéré huit fois de l’arrière-train. » La direction départementale de la Protection des populations explique avoir reçu « plusieurs signalements ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Lucile Métout LEPARISIEN.FR
Source :

http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-ils-denoncent-l-etat-des-betes-de-l-animalerie-25-03-2017-6795657.php