L'info pour les pros !
10 Ans !
Ile de France – Condamnation pour le gérant de l’animalerie Beauty Dog
74
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Ile de France – Condamnation pour le gérant de l’animalerie Beauty Dog

justice-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

Reconnu coupable d’exercice d’activité malgré une interdiction judiciaire « entre le 28 mars 2014 et le 17 juin 2014 » mais relaxé pour escroquerie.

C’est la décision rendue, jeudi, par le tribunal correctionnel de Meaux à l’encontre de Mohamed Moursy, condamné à trois mois de prison ferme et 5 000 euros d’amende.

Ce gérant de l’animalerie Beauty Dog, à Mareuil-lès-Meaux, avait été jugé, le 10 mars dernier, pour avoir vendu des chiens à des clients, qui s’étaient retrouvés avec des animaux tombant malades très vite. En juin 2014, son commerce avait été investi par la police, qui avait saisi 28 chiots.

« Mon client a été relaxé de toutes les problématiques liées aux animaux. Il a été admis qu’il n’a jamais eu l’intention de tromper sa clientèle », se réjouit Me Jean-Charles Nègrevergne, son avocat.

Quant aux acheteurs, seize clients avaient déposé plainte contre le commerçant, leur qualité de partie civile a été reconnue mais ils ont été déboutés, en raison des relaxes partielles prononcées.

Lors de l’audience de jugement, il avait été évoqué des chiens importés de Pologne vaccinés trop jeunes et tombant malades, des suspicions sur leur âge réel, des ventes dans lesquelles il manquait le certificat médical de bonne santé…

Les juges ont par ailleurs estimé que la constitution de partie civile de la SPA était irrecevable.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Guenaele CALANT – LEPARISIEN.FR
Sources :

http://www.leparisien.fr/mareuil-les-meaux-77100/mareuil-les-meaux-trois-mois-de-prison-ferme-pour-le-gerant-de-beauty-dog-27-05-2016-5835207.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

EVERGREEN Publicité - Pack Premium