CASINO Animalerie JAF-info

Ile-de-France – Casino expérimente un concept d’animalerie à Paris

215 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

L’enseigne de grande distribution Casino a ouvert à Paris un tout nouveau concept d’animalerie avec environ 1.400 références.

Plus de 1.000 euros par an

Avec ‘Casino Animalerie’, le groupe de grande distribution et ses 11.500 magasins (208.000 collaborateurs dans le monde) -et ses autres marques Franprix et Monoprix- ‘tâte le terrain’ des produits pour chiens et chats. Parmi les magasins déjà biens implantés, citons par exemple Maxi Zoo (l’enseigne a vu son chiffre d’affaires augmenter de 25 %, soutenu par l’ouverture de 180 magasins ces 5 dernières années et 45 nouveaux magasins en prévision pour 2022), Zoomalia, Animalis, Etc.

Un marché porteur

Le marché des produits pour animaux de compagnie a connu une forte croissance durant ces 10 dernières années (+48%). Il est aujourd’hui estimé à près de 4,7 milliards d’euros en France. La crise sanitaire a profité au marché des animaux de compagnie. En moyenne, les propriétaires leur consacrent aujourd’hui plus de 1.000 euros par an.

La population animale poursuit sa progression

Le premier magasin teste ‘Casino Animalerie’ s’est ouvert à Paris dans le 16e arrondissement au 16 Rue des Belles Feuilles. Le magasin propose 1.400 références utiles au quotidien y sont vendues, précise Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution. Produits d’hygiène, alimentation, accessoires y sont proposés.

Montée en gamme de l’offre

Le marché est en pleine croissance notamment avec la montée en gamme de l’offre (alimentation bio, ‘grain-free’, produits bien-être, objets connectés, etc.). Notons que les pure players (e-commerce) spécialisés sur le marché de l’animalerie sont aussi en plein essor.

Interdiction de vendre des chiens et des chats

Selon les spécialistes du secteur, le marché de l’animalerie restera dynamique dans les prochaines années, la population animale poursuivant sa progression. A partir du 1 er janvier 2024, les animaleries auront l’interdiction de vendre des chiens et des chats pour des raisons éthiques et sanitaires.

Voir reportage photo d’Olivier DAUVERS

Casino teste un concept animalerie

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : 24matins.fr Lionel Durel
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.24matins.fr/casino-experimente-un-concept-danimalerie-1347487
Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.