L'info pour les pros !
10 Ans !
Île-de-France – Carole Guillen et Jeanne Callin ont obtenu 3 étoiles sur 4 dans le label de fleuriste écoresponsable
22
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Fleuriste générique JAF-info F1
La rédaction de JAF-info

Île-de-France – Carole Guillen et Jeanne Callin ont obtenu 3 étoiles sur 4 dans le label de fleuriste écoresponsable

À Trilport, ce fleuriste est labellisé fleuriste écoresponsable et agit pour l’écologie – Des Fleurs à Caro, fleuriste du centre-ville de Trilport (Seine-et-Marne), a récemment été labellisé écoresponsable. Il met en avant l’écologie dans sa boutique.

Qui a dit qu’être fleuriste n’est pas écolo ? Le fleuriste de Trilport (Seine-et-Marne), Des Fleurs à Caro, tente de vous prouver le contraire. Récemment labellisés fleuristes écoresponsables, en juin dernier, Carole Guillen et son associée Jeanne Callin ont pensé à une nouvelle façon de pratiquer leur métier, en pensant à la planète.

A Trilport, des petits gestes du quotidien pour tendre vers l’écologie

Dans sa transition écologique, la gérante Carole Guillen a réfléchi à tout ce qui était possible de faire dans sa boutique, dès son ouverture en avril 2019. « On a toujours voulu transmettre ces valeurs » confie-t-elle. Dans son commerce de Trilport, la fleuriste utilise des produits naturels, minimise le plastique avec du papier kraft, récupère les eaux usées à l’aide de seaux, composte les déchets verts… Dans sa boutique, tous les éclairages sont en Led.

Notre fournisseur d’énergie est aussi écolo. Nous sommes chez We Planet.

Carole Guillen Responsable Des Fleurs à Caro

Aussi, Carole Guillen et son associée favorisent les fleurs françaises au maximum. « On fait un métier en contact avec les végétaux. Ça fait sens pour nous » poursuit Jeanne Callin.

Des clients conquis

Ce mode de fonctionnement a fini de convaincre les clients réguliers des Fleurs à Caro, « même si certains sont encore réfractaires et nous demandent des emballages en plastique pour leurs bouquets » concède Carole Guillen. En règle générale, « on constate que de plus en plus de gens sont sensibles à ce sujet » ajoute Jeanne Callin.

Aujourd’hui, la boutique est labellisée à hauteur de trois étoiles sur quatre. Une fierté pour ces deux jeunes fleuristes.

Il faut qu’on fasse encore plus d’efforts sur l’achat de fleurs françaises et installer des récupérateurs d’eau.

Carole Guillen Responsable Des Fleurs à Caro

Carole Guillen qui compte bien obtenir le plus haut rang de labélisation possible et inciter, par son action, les autres fleuristes à tendre vers une pratique du métier plus responsable.

Des fleurs à Caro, artisan fleuriste écoresponsable, 25, rue du Maréchal Joffre, 77470 Trilport, 09 83 99 92 44, desfleursacaro@gmail.com. Ouvert du mardi au samedi, de 9 h à 19 h 30 et les dimanches et jours fériés de 9 h à 13 h.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Laura Bourven actu.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://actu.fr/ile-de-france/trilport_77475/a-trilport-ce-fleuriste-est-labellise-fleuriste-ecoresponsable-et-agit-pour-l-ecologie_44770654.html
Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium