1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Ile-de-France – 16 moutons d’éco-patûrage volés à la jardinerie Truffaut

72

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Ile-de-France – 16 moutons d’éco-patûrage volés à la jardinerie Truffaut

vol-cambriolage-braquage-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

Un éleveur seine-et-marnais s’est fait voler 16 moutons destinés à l’éco-paturage, au magasin Truffaut de Saint-Fargeau-Ponthierry. Il a déposé plainte.

Sylvain Girard, éleveur de moutons à Guignes, ne décolère pas. Seize de ses moutons qu’ils louaient à l’année au magasin Truffaut de Saint-Fargeau-Ponthierry pour l’écopâturage ont été volés le lundi 23 mars. Les malfaiteurs ont découpé le grillage de l’enclos et ont laissé une bête sur place, ligotée avec du câble électrique. Elle a été retrouvée morte.

« Chez moi, les moutons vivent tranquillement

Ses magnifiques moutons d’Ouessant ou de race solognote, valent entre 50 à 120 €, et ne sont pas destinés à la boucherie.

« Ce n’est pas vraiment le coût qui me désespère, mais le fait de savoir qu’ils ont été égorgés le soir même pour être mangés, souligne l’agriculteur. Chez moi, les moutons destinés au pâturage vivent tranquillement. Heureusement, il m’en reste encore quelques-uns près de la jardinerie, que nous avons sécurisés. ».

Plainte

Le Seine-et-Marnais, âgé de 53 ans, a déposé plainte et lance un appel à témoins. C’est le troisième vol qu’il subit en une semaine : un ovin a été dérobé à Savigny-le-Temple et deux autres à Cesson.

« J’espère avoir des retombées de l’enquête de police, qui a fait les constatations chez Truffaut et qui dispose de la vidéosurveillance, indique Sylvain Girard.

Je pense que ce vol est lié à la période de confinement. Certains n’ont plus leurs revenus habituels et ont du mal à se nourrir, alors ils viennent se servir… Afin d’éviter que cette barbarie ne se reproduise, j’appelle la population à la plus grande vigilance et à me signaler tout fait suspect, en sachant que tous mes véhicules éco-moutons sont logotés. »

L’enquête a été confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Melun.

Vous pouvez joindre l’agriculteur au 09 67 22 42 33.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : actu.fr Agnès Braik
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://actu.fr/ile-de-france/saint-fargeau-ponthierry_77407/seine-marne-st-fargeau-ponthierry-16-moutons-deco-paturage-voles-chez-truffaut_32554077.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

JDC2020

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​