Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, est passé par Berlin pour nous dénicher une idée qui a du chien cette semaine ! Une enseigne de la capitale allemande, spécialisée dans les produits pour animaux, met des croquettes en libre-service, pour les animaux domestiques de passage dans la boutique.
Fressnapf est une enseigne d’animalerie. On y trouve tous les produits pour chiens, chats, poissons rouges et autres animaux domestiques. L’originalité : les animaux sont tellement les bienvenus que certains d’entre eux, comme les chiens, disposent de croquettes en libre-accès à l’entrée du magasin.
Pourquoi il fallait y penser ? L’avis de Frank Rosenthal
- C’est une attention gratuite qui montre d’abord aux maîtres tout ce que l’enseigne peut faire pour eux et leurs animaux.
- C’est un bon moyen de développer un partenariat avec un fournisseur et nul doute que si ses croquettes plaisent les ventes pourront s’en ressentir.
- Utile pour se faire préférer sur le choix des croquettes et donc améliorer la fréquence d’achat.