Un pot à fleur de peau… «Vous allez tous énormément me manquer», lâche Catherine Lancry. Après onze ans d’activité sur la place du Grand-Martroy, cette fleuriste, plus connue sous le diminutif de Cathy, a fermé, samedi 27 juin, les portes de son univers bien à elle, Impression nature.
À 47 ans, cela faisait trente ans que cette passionnée de nature avait la tête dans les fleurs. «C’est à contre cœur que je passe la main, car je me suis attachée à la vie du quartier. J’arrête les bouquets pour l’instant», confie Catherine Lancry, partie, depuis, vers d’autres horizons dans le Perche.
Direction le Perche
Une trentaine de commerçants et amis se sont retrouvés, vendredi 26 juin, sur la terrasse de la pizzeria Mirna, place des Moineaux, pour trinquer une dernière fois avec Cathy, devenue au fil des années, un personnage de la place du Grand-Martroy. «Nous n’allions pas la laisser partir sans marquer le coup. Nous voulions nous réunir une dernière fois avant son départ pour lui souhaiter bonne chance», explique Michelle Simonin, gérante de la bijouterie Simonin, qui a préparé l’apéritif surprise.
«J’ai trouvé ce geste très touchant et émouvant, je ne m’attendais pas à ce que l’on me prépare un apéritif pour mon départ, comme quoi il y a de l’attachement entre commerçants à Pontoise !», conclut Catherine qui n’a pu retenir ses larmes.