L'info pour les pros !

10 Ans
Identification des chiens, chats et furets en France : le Fichier National I-CAD fait le bilan de l’année 2016 en chiffres
37
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Identification des chiens, chats et furets en France : le Fichier National I-CAD fait le bilan de l’année 2016 en chiffres

Identification des chiens, chats et furets en France : le Fichier National I-CAD fait le bilan de l’année 2016 en chiffres

Animalerie

  • En 2016, combien de chiens, chats et furets ont été identifiés par leur propriétaire en France ?
  • Combien l’ont été par puce électronique ? par tatouage ?
  • Dans quelles régions recense-t-on le plus grand nombre d’animaux identifiés ?
  • Quelles races de chiens et de chats ont été les plus identifiées en France ?
  • Quels sont les noms les plus populaires ?

En ce début d’année, I-CAD, le Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques, fait le point sur l’identification des chiens, chats et furets en 2016 à travers son infographie et souhaite sensibiliser toujours plus les propriétaires d’animaux de compagnie sur l’importance de cette mesure, obligatoire depuis 1999 pour les chiens et 2012 pour les chats.

I-CAD rappelle, par ailleurs, que la mise à jour des coordonnées du propriétaire est très importante notamment en cas de perte de son animal pour pouvoir être contacté une fois l’animal retrouvé.

A ce jour, le Fichier National I-CAD recense plus de 15 millions de carnivores domestiques identifiés : 10 millions de chiens, 5,8 millions de chats et 60 000 furets.

En 2016, les identifications ont enregistré une hausse de 1 % par rapport à 2015, dont la grande majorité par puce électronique (+ 26 %).

Si les chiens restent les animaux les plus identifiés avec 749 720 chiens identifiés en 2016, l’écart entre le nombre de chiens et de chats identifiés se réduit d’année en année, notamment en Île-de-France qui est la région où l’identification des chats a connu la plus forte progression en 1 an (+ 11 %).

Au niveau national, l’identification des chats continue de progresser fortement depuis 5 ans (+ 43 %). En 2016, 608 336 chats ont été identifiés en France, dont 80 % par puce électronique contre 68 % en 2015, soit une augmentation de 13 %.

Parmi les races de chiens les plus ide ntifiées, figurent comme en 2015 en première position le Chihuahua, puis le Yorshire terrier et le Border collie.
Le classement des races de chats identifiées reste également inchangé par rapport à l’an dernier avec en tête l’Européen suivit par le Maine coon et le Persan.

Quant aux noms les plus donnés aux chiens et aux chats, Maya est le nom le plus populaire de l’année 2016 : c’est celui qui a été le plus donné à la fois aux chiens et aux chats ! Sur le podium suivent ensuite Max et Marley pour les chiens, et Minette et Mia pour les chats.

Du côté des furets, 2 802 furets ont été identifiés en France sur l’année 2016, dont une immense majorité par puce (seulement 14 furets identifiés par tatouage).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : I-CAD

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info