JAF logo SVG2022
JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste

Hydrheco recupere les eaux des jardineries

149 vues
Publicité - Pack Impact

Hydrheco Recupere Les Eaux Des Jardineries

Calvados. Hydrheco mise sur la valorisation de l’eau – Christophe Colette a créé son entreprise il y a un an. Il développe une gamme de cuves destinées à récupérer ou traiter les eaux pluviales ou usées. Un marché en pleine expansion. 

 « Depuis plusieurs années, le prix de l’eau ne cesse d’augmenter. Parallèlement, les produits comme les récupérateurs d’eaux pluviales se sont démocratisés. » Avec sa toute jeune société Hydrheco, installée à Bayeux depuis un an, Christophe Colette propose des solutions destinées aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou collectivités.

En marge des traditionnels récupérateurs d’eau à installer au pied d’une gouttière, il conçoit des équipements de grande capacité. « Nous pouvons fabriquer des cuves en acier ou en polyéthylène, jusqu’à 190 000 litres. » Ce type d’installation est destiné aux collectivités ou aux entreprises. « Nous venons d’équiper une jardinerie dans les Yvelines. Ce type d’activité a de gros besoins en eau. » Un autre type de clientèle est aussi intéressé. « Les communes qui récupèrent les eaux des bâtiments municipaux et salles de sport pour arroser des stades. »

Les récupérateurs ont aussi le vent en poupe chez les particuliers. « Pour l’arrosage, mais aussi l’alimentation des toilettes ou du lave-linge. » Cuve enfouie de 5 000 litres, pompe, filtres et système permettant de basculer vers l’eau du réseau apportent une solution en matière d’économie. « Un tel équipement est amorti en sept ans. »

Traitement des hydrocarbures

Autre secteur en développement, celui du traitement des grandes zones bitumées de l’industrie ou de la grande distribution. « Les séparateurs d’hydrocarbures sont destinés aux parkings, aires de lavages des véhicules et tous les lieux où l’eau peut être polluée, insiste le PDG d’Hydrheco. Un équipement obligatoire qui répond à une norme européenne. »

Comme les autres produits, cette gamme de cuves en plastique rotomoulé, en polyester ou en acier est fabriquée dans les usines de Dol-de-Bretagne. « Un bureau d’étude est là pour répondre à tout ce qui touche à l’eau, assure Christophe Colette. Certains produits peuvent être conçus sur mesure, en fonction des besoins des clients. »

Autre secteur en plein développement : celui de l’assainissement non-collectif. « Des systèmes destinés à quelques foyers et jusqu’à 400 équivalents habitants, explique Christophe Colette. Ces microstations peuvent équiper des hameaux, des villages, mais aussi des centres médicalisés et des collèges. » Un domaine dans lequel sa société, forte d’une douzaine de commerciaux, se spécialise.

« Nous n’en sommes qu’aux prémices, en matière de microstations d’épuration. En France, la réglementation impose d’équiper plus de cinq millions de foyer d’ici 2015, avoue Christophe Colette.Pour nous, professionnels, cela représente un marché d’une vingtaine d’années. »


Hydrheco, zone industrielle route d’Audrieu. Tél. 02 31 22 59 36. contact@hydrheco.com

Éric MARIE.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société