Husqvarna JAF-info Jardinerie

Husqvarna célèbre 1 million de robots tondeuses sur un marché en pleine croissance

711 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

En 1995, le groupe Husqvarna créait le marché du robot tondeuse en lançant le Solar Mower, le tout premier robot tondeuse au monde. En plus d’être robotisé et automatique, il était alimenté à l’énergie solaire.

Depuis, la famille des robots tondeuses du groupe Husqvarna s’est élargie et se compose de différents modèles parmi les marques Husqvarna, Gardena, McCulloch et Flymo. Aujourd’hui, le groupe célèbre un total d’1 million de robots tondeuses vendus depuis son lancement à travers le monde.

Grâce au succès de sa gamme de produits et services, Husqvarna Group, pionnier de la technologie, est aujourd’hui le leader mondial de la tonte automatique. « Célébrer 1 000 000 de robots tondeuses respectueux de l’environnement est une étape importante pour le groupe. Il y a plus de vingt ans, nous avons créé le marché de la tonte automatique et l’avons développé depuis. Nous avons donc naturellement un leadership fort sur ce secteur alors que beaucoup de nos concurrents sont encore assez nouveaux sur le marché. Nous constatons que, dans de nombreux pays, le marché des robots de tonte reste encore faible alors qu’il a considérablement augmenté dans d’autres. Il reste donc des opportunités de croissance importantes sur ce segment passionnant. Notre objectif est de maintenir notre position de leader en fournissant les produits et solutions les plus fiables, les plus sûrs et les plus efficaces », déclare Kai Wärn, Président Directeur Général Husqvarna group.

L’Europe de l’Ouest, qui connaît une croissance de plus de 20 % an, constitue actuellement le principal marché des robots de tonte.

20 ans d’innovation

Les compétences et l’expérience acquises par le groupe Husqvarna lui permettent de proposer des produits fiables, sûrs et approuvés. Avec une volonté d’amélioration continue, les robots tondeuses sont devenus plus robustes, plus faciles à installer et à utiliser et peuvent gérer des jardins encore plus complexes. Un robot de tonte est éco-énergétique et ne produit aucune émission pendant son utilisation. La consommation d’électricité pour l’entretien d’une pelouse de 1 000 m2 est ainsi approximativement égale à une ampoule de 11W. Aujourd’hui, il est même possible de contrôler, programmer et suivre son robot via un smartphone ou une tablette, ainsi que de contrôler facilement l’arrosage et les soins de la pelouse de n’importe où, quelle que soit l’heure. Ces dernières années, de nombreux efforts ont également été fournis pour réduire au minimum le niveau de bruit du produit.

« Nos solutions avancées de robots tondeuses ont créé notre position de leader sur le marché. Tous nos robots sont conçus en Suède puis produits dans nos usines de pointe en Europe, avant d’être expédiés dans le monde entier. En tant que leader sur le marché, nous nous sommes engagés à rester à l’avant-garde, à offrir les meilleures solutions au client final et à faire évoluer continuellement notre offre en fonction de la manière dont les personnes appréhendent ce secteur », poursuit Kai Wärn.

Aujourd’hui, Husqvarna Group vend des robots de tonte sous les marques Husqvarna, Gardena, McCulloch et Flymo et propose des solutions pour chaque type de consommateur et segment de marché.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : HUSQVARNA
Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.