L'info pour les pros !

10 Ans
Hort’iml le pot devient un support de communication
321
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Produits > Hort’iml le pot devient un support de communication

Hort’iml le pot devient un support de communication

Sur un marché où le pot couleur a peu à peu pris une position importante, SOGEPO va encore plus loin et propose un pot imprimé avec la technique IML (In-Mould Labelling).

Cette technique déjà très utilisée en agro-alimentaire produit des pots de très haute qualité visuelle et technique.

1 – Une technique industrielle adaptée aux marchés à fortes contraintes

L’IML est déjà très employée dans les marchés de l’agro-alimentaire (pots de miel, bacs de glaces, beurriers etc). Elle consiste en l’impression d’une étiquette synthétique extrêmement fine avec des encres résistantes aux UV, qui viendra fusionner avec le pot au moment de l’injection.

Contrairement aux techniques d’impressions sur pot connues jusqu’à présent, l’IML propose un produit fini qui résistera à l’humidité, aux UV et aux frottements pour plusieurs mois sans s’altérer comme le prouvent plusieurs tests en production à l’automne 2015.

2 – Un produit inédit apportant de la valeur ajoutée aux produits horticoles

S’adaptant à de nombreux formats de pots, le résultat visuel est très attrayant. La communication avec le pot Hort’IML propose plusieurs axes stratégiques :

  • une enseigne : le logo d’un réseau de points de vente peut ainsi être mis en avant sur un fond reprenant sa charte graphique
  • un nom de marque : de nombreuses entreprises horticoles détiennent des marques déposées : le rappel de celles-ci sur le pot vient renforcer un univers en magasin
  • un label / une certification / une provenance : pour citer quelques exemples Fleurs de France, Produit en France, MPS, Plante Bleue….
  • un avantage produit / une famille de plantes : repousse les moustiques, aromatique spécial grillades, plante vivace…
  • un motif décoratif

HORTIML- pot-support-communication-JAF-jardinerie

3 – La force d’un partenariat technique Rhônalpin

SOGEPO, fabricant de poterie horticole basé dans l’Ain a formé un partenariat entre plusieurs entreprises de Rhône-Alpes afin de proposé un produit 100% français, avec la maitrise de la fabrication à tous les niveaux grâce à la proximité des intervenants :

  • DG CREA, agence et imprimeur spécialisé dans le monde de l’horticulture propose les mises en page des étiquettes IML qui viendront décorer les pots et fournit les fichiers prêts à imprimer
  • Un imprimeur basé dans l’Ain, spécialisé dans l’étiquette adhésive avec un département IML
  • Un fabricant de moules d’injection basé également dans l’Ain
  • SOGEPO, produit et livre les pots finis (injection, pose d l’étiquette IML, conditionnement)

Les premiers pots Hort’IML ont rencontré un vif succès sur le marché horticole depuis l’automne dernier et ce nouveau produit ne tardera pas à s’imposer comme une nouvelle façon de communiquer et de vendre les végétaux.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : DG CREA – SOGEPO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.hortiml.fr/
http://www.sogepo.com/nouveautes/20-hort-iml.html
http://www.sogepo.com/images/sogepo/cat/catalogue_2015_19.pdf

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info