Le Conseil d’Administration de la Coopérative Fleuron d’Anjou a élu son nouveau Président le 6 janvier 2022.
Agriculteur maraîcher à Saint Mathurin sur Loire (Maine et Loire), Bruno GAUTIER succède ainsi à Christophe THIBAULT, qui assurait la présidence depuis 2010.
Adhérent depuis 1993, il a intégré la coopérative il y a maintenant 25 ans en tant qu’administrateur. Il était précédemment vice-président de Fleuron d’Anjou et président de la branche maraîchère. Bruno Gautier est producteur d’échalote IGP Echalote d’Anjou et de légumes racines. Il exploite aujourd’hui une surface de 53 ha dont 18,5ha en maraîchage.
Dès sa nomination, Bruno Gautier a vivement remercié Christophe Thibault pour sa contribution au développement de la coopérative et a exprimé sa volonté de s’inscrire dans la continuité des actions entreprises dans le cadre du projet stratégique élaboré par l’ensemble du Conseil d’Administration et des cadres en 2019.
Cette orientation stratégique se traduit par une volonté de renforcer les deux activités du groupe que sont le maraîchage et l’horticulture autour du développement de l’offre « végétal santé bien-être ».
C’est la raison pour laquelle le groupe a décidé fin décembre de céder ses deux filiales de négoce fruits et légumes FDA International et La Renomière, pour se concentrer sur la valorisation des productions de ses adhérents au travers de sa marque « Fleuron d’Anjou ».