JAF logo SVG2022

Horticulture – Bruno GAUTIER nouveau Président de Fleuron d’Anjou

OLIVIE GAUTIER Fleuron d'Anjou JAF-info Jardinerie
342
vues
Publicité - Pack Impact

Le Conseil d’Administration de la Coopérative Fleuron d’Anjou a élu son nouveau Président le 6 janvier 2022.

Agriculteur maraîcher à Saint Mathurin sur Loire (Maine et Loire), Bruno GAUTIER succède ainsi à Christophe THIBAULT, qui assurait la présidence depuis 2010.

Adhérent depuis 1993, il a intégré la coopérative il y a maintenant 25 ans en tant qu’administrateur. Il était précédemment vice-président de Fleuron d’Anjou et président de la branche maraîchère. Bruno Gautier est producteur d’échalote IGP Echalote d’Anjou et de légumes racines. Il exploite aujourd’hui une surface de 53 ha dont 18,5ha en maraîchage.

Dès sa nomination, Bruno Gautier a vivement remercié Christophe Thibault pour sa contribution au développement de la coopérative et a exprimé sa volonté de s’inscrire dans la continuité des actions entreprises dans le cadre du projet stratégique élaboré par l’ensemble du Conseil d’Administration et des cadres en 2019.

Cette orientation stratégique se traduit par une volonté de renforcer les deux activités du groupe que sont le maraîchage et l’horticulture autour du développement de l’offre « végétal santé bien-être ».

C’est la raison pour laquelle le groupe a décidé fin décembre de céder ses deux filiales de négoce fruits et légumes FDA International et La Renomière, pour se concentrer sur la valorisation des productions de ses adhérents au travers de sa marque « Fleuron d’Anjou ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FLEURON D ANJOU
Crédit photo : Photo Générique ou logo société