JAF logo SVG2022

Heureux de vous revoir à l’Interzoo ! – Salon mondial BtoB Animalerie – Du 24 au 27 mai 2022 à Nuremberg (Allemagne)

Interzoo-JAF-Animalerie
29
vues
Publicité - Pack Impact

Wiesbaden – L’Interzoo 2022 qui se tiendra à Nuremberg du 24 au 27 mai approche à grands pas : l’organisatrice, l’Association professionnelle des entreprises d’animalerie (Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH, WZF) confirme la participation de près de 1 300 exposants venant de plus de 60 pays. Ainsi, le plus grand salon mondial de l’animalerie proposera au public professionnel un aperçu global et unique des derniers produits pour chiens, chats, poissons et compagnie sur une surface d’exposition brute de près de 105 000 mètres carrés.

« Malgré les multiples défis posés par le Covid-19, le marché mondial de l’animalerie s’est bien développé au cours des deux dernières années », selon Norbert Holthenrich, Président de la Fédération allemande des entreprises d’animalerie (Zentralverband Zoologischer Fachbetriebe e.V., ZZF) promotrice de l’Interzoo. Toutefois, depuis le début de la pandémie, les chaînes d’approvisionnement ont été sensiblement perturbées. Des problèmes de production et de livraison en ont été les conséquences. Holthenrich voit l’Interzoo comme une chance de proposer des orientations et de permettre de nouveaux contacts : « les fabricants et les acheteurs peuvent de nouveau se rencontrer en personne lors du salon de Nuremberg afin de nouer de nouveaux contacts commerciaux et de découvrir des produits intéressants. »

La grande internationalité du salon garantit un aperçu global du marché : plus de 80 % des exposants viennent de l’étranger. Les pays les plus représentés sont l’Italie, la Grande-Bretagne, les États-Unis, les Pays-Bas et l’Espagne. Au total, il y aura 11 pavillons nationaux en partie agrandis représentant le Brésil, la Grande-Bretagne, l’Inde, l’Italie, le Canada, Singapour, Taïwan, la République tchèque, les États-Unis et, pour la première fois cette année, la France et la Corée du Sud.

La WZF enregistre une augmentation de la surface des stands pour certains pays, comme la Turquie (+ 114 %) et l’Espagne (+ 15 %) avec près de 60 exposants chacun. Une grande demande vient aussi d’autres continents, par exemple de la Corée du Sud (+ 33 %) et de l’inde (+ 22 %) avec respectivement 20 et 40 exposants.

Répartition des segments

Comme par le passé, la majeure partie des produits proposés sont des articles pour chiens et chats (47 %), suivis d’articles pour les petits animaux et les rongeurs (10 %), ainsi que pour les oiseaux exotiques et l’aquariophilie (8 % chacun). La gamme d’accessoires pour les animaleries s’élève à 6 % tout comme pour la gamme de la Petfood Technology. Les articles pour les animaux du jardin s’élèvent à 5 %, suivis de plus petits pourcentages dans d’autres segments, comme la littérature spécialisée, l’aménagement des magasins et les conditionnements.

Une forte présence des visiteurs internationaux attendue

En raison de la suppression des restrictions de déplacement et des règles d’hygiène éprouvées, Madame Rowena Arzt, responsable du service Salons chez WZF, attend une forte présence des visiteurs internationaux : « Lors des salons Interzoo précédents, près d’un quart des visiteurs venaient toujours d’Allemagne et trois quarts de l’étranger dont 42 % environ de l’étranger européen et plus de 30 % de l’étranger non européen. Pour l’Interzoo 2022, nous pensons que la structure sera la même, certes avec moins de visiteurs de certains pays d’Europe de l’Est et d’Asie en raison de la situation actuelle. L’importance du grand salon international qu’est l’Interzoo n’en souffrira pas, ce salon professionnel proposant de nombreuses possibilités de contacts, entretiens et transactions internationaux.

La nouvelle appli Interzoo connecte

La nouvelle appli Interzoo permet de connecter le monde numérique et physique et de donner une bonne vue d’ensemble. Elle peut être téléchargée dès à présent dans les App Stores d’Apple et Android pour préparer le salon. Sur cette appli, les visiteurs du salon trouveront les principales informations concernant les exposants, les produits ou les marques, un plan interactif de la halle d’exposition et un planificateur personnel du salon. Les visiteurs ont également la possibilité de déposer leur ticket d’entrée et tout autre document dans le Ticket Wallet. La gestion numérique des contacts très

appréciée de l’Interzoo.digital est aussi possible avec l’appli : les visiteurs peuvent se connecter entre eux, prendre des rendez-vous ou échanger des cartes de visite numériques. Il suffit pour cela de scanner les QR codes figurant sur les badges.
Un programme-cadre pour donner des impulsions et ouvrir des perspectives

En plus de l’offre diversifiée des exposants, le programme-cadre est un véritable atout pour les participants. Le 23 mai, un jour avant l’inauguration officielle du salon, se tiendra la conférence internationale Petfood Forum Europe tout au long de la journée. Des experts feront un exposé des nouvelles tendances, recherches et innovations du marché des aliments pour animaux de compagnie en Europe. Cette conférence organisée en coopération avec WATT Global Media invite aux échanges et à la création de réseaux. L’inscription s’effectue sur un site distinct : www.petfoodforumevents.com/europe

Le jour de l’ouverture du salon, le mardi 24 mai, le programme-cadre proposera d’autres temps forts : cinq sessions Interzoo Country au total informeront sur les tendances et les données du marché en Europe de l’Ouest, au Brésil, en Scandinavie, en Chine et aux États-Unis. La session Interzoo Sustainability soulignera l’importance du développement durable dans le secteur de l’animalerie. Les tendances et les évolutions seront mises en lumière et approfondies par des exemples de bonnes pratiques. La session commence par un exposé du Sustainable Transformation Lab de l’école Antwerp Management School (AMS). Les résultats de la dernière étude Interzoo sur le développement durable y seront présentés, ainsi qu’un aperçu de la situation actuelle dans le secteur de l’animalerie. Puis les entreprises recevront des exemples et des conseils sur la manière de travailler davantage autour du thème du développement durable. Une session Petfluencer, des exposés sur l’aquariophilie et des présentations de start-up sont également prévus. Au terme de chaque session, il sera possible d’échanger sur le thème concerné et d’élargir son réseau.

De plus, ce salon international se veut le lieu de rencontre des organisation interprofessionnelles internationales. Cette année, dans le cadre de l’Interzoo, se tiendront l’International Pet Associations IPAC Summit ainsi que la réunion annuelle de l’European Pet Organization EPO et de l’Ornamental Fish International OFI.

Afin de permettre à tous de pouvoir profiter totalement de l’offre du salon, certains exposés seront ensuite disponibles dans l’Interzoo Academy (www.interzoo-academy.com). Vous trouverez en ligne des informations sur le programme-cadre riche et varié sur : www.interzoo.com/en/events

ZZF : l’interlocutrice des professionnels du secteur

Organisatrices et promotrices de l’Interzoo, la Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH (WZF) et la Zentralverband Zoologischer Fachbetriebe Deutschlands e. V. (ZZF) seront également présentes sur un stand dans la halle 4. Interlocutrice privilégiée du secteur allemand de l’animalerie, mais aussi intermédiaire et lobbyiste pour tous les sujets politiques, la fédération présente son offre aux membres, ses services dans le domaine de la formation professionnelle et continue, ainsi que des informations sur le marché de l’animalerie. Ce stand sera également l’endroit idéal pour répondre à toutes les questions sur le développement durable dans le secteur de l’animalerie, sur l’aquariophilie et sur les tendances dans les soins aux animaux.

Après une longue journée passée au salon, l’Interzoo offre l’occasion de faire la fête : le mercredi 25 mai, certains exposants organiseront une réception sur leur stand à partir de 18 heures. Et le jeudi 26 mai, l’Interzoo ouvre sa fête. À partir de 18 heures, tous partageront un repas, des cocktails et de la musique live sous la devise : « Heureux de vous revoir ! »

Informations sur l’organisateur

L’Association professionnelle des entreprises d’animalerie WZF (Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH) organise l’Interzoo de Nuremberg avec la Fédération allemande des entreprises d’animalerie (Zentralverband Zoologischer Fachbetriebe e.V., ZZF), fondatrice et promotrice technique idéale. Elle est propriétaire et organisatrice du plus grand salon international de l’animalerie au monde. Avec dernièrement plus de 1 900 exposants et près de 39 000 visiteurs professionnels venant de plus de 125 pays, Interzoo reste le salon leader mondial incontesté de l’animalerie. Depuis 1988, la WZF confie l’organisation du salon à la société NürnbergMesse GmbH. Depuis l’été 2020, la WZF propose des conférences en ligne sur l’animalerie avec l’Interzoo Academy.
WZF est une filiale détenue à cent pour cent par ZZF. Avec ses activités Salon et Événements, Relations médias et Relations publiques du secteur d’activité, Formation et formation continue, ainsi qu’avec l’organisme de gestion du baguage, elle contribue sensiblement au développement économique du secteur de l’animalerie et au développement de la communication dans ce domaine.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INTERZOO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.interzoo.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.