L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Sophie Wojtaszewski ouvre une boutique fleuriste
227
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Sophie Wojtaszewski ouvre une boutique fleuriste

Hauts-de-France – Sophie Wojtaszewski ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F2

Fleuriste dans l’âme, Sophie Wojtaszewski, 26 ans, vient d’ouvrir sa boutique, So’Vegetal, à Bondues, au parc d’activités de Ravennes-les-Francs, entre Burger King et Ange.

En venant faire ses courses à Chronodrive, parc d’activités de Ravennes-les-Francs, Sophie Wojtaszewski a repéré un local commercial disponible et jugé le lieu favorable. Elle s’est donc installée il y a peu entre le Burger King et Ange. En prenant un soin particulier à son enseigne. Un « o » en bouton de rose et un ondoyant couvert végétal, sa boutique se repère aisément.

« J’ai fait un stage de découverte en 3e et j’ai accroché tout de suite. Fleuriste, c’était une évidence. »

Dans un cadre élaboré en palettes récupérées, Sophie Wojtaszewski a installé ses compositions maison et ses fleurs fraîches. L’ensemble est pimpant, à son image, avec un goût pour la couleur vive et les corolles délicates. À 26 ans, la Tourquennoise a déjà dix ans d’expérience. « Depuis toute petite, quand j’allais me promener, il fallait que je fasse un petit bouquet de fleurs. J’adore la nature. J’ai fait un stage de découverte en 3e et j’ai accroché tout de suite. Fleuriste, c’était une évidence. »

À 16 ans, Sophie entre en CAP et effectue des stages. Cinq ans plus tard, elle reprend le magasin Au jardin japonais, à Wattrelos. Elle en conserve le nom mais propose toute la palette du fleuriste, comme elle le fait désormais à Bondues, après avoir dû se résoudre à fermer sa boutique wattrelosienne. Pétillante et volontaire, elle se lève tôt pour s’approvisionner à deux sources qu’elle a sélectionnées au fil des ans, l’une à Carvin et l’autre en Belgique.

Outre les compositions florales, en pots, sur rondins ou en cadres muraux, elle vend aussi des bouquets de bonbons. Car, dit-elle, chez son ou sa fleuriste, le client peut demander un cadeau moins périssable que des fleurs. Comme le chantait Brel…

So’Vegetal, rond-point de Ravennes-les-Francs, Bondues. Lundi de 13 h à 19 h 30, mardi à samedi de 9 h à 20 h, dimanche de 9 h à 13 h. De 8 à 18 € en moyenne. Tél. : 03 74 46 12 92. Sovegetal.com.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Christian Furling – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/329429/article/2018-03-06/le-choix-de-sophie-sa-boutique-de-fleurs-au-parc-de-ravennes-les-francs

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info