Fleuriste générique JAF-info H1
Fleuriste générique JAF-info H1

Fleuriste, Nicolas Guibert a ouvert son commerce il y a cinq mois à Anizy-le-Grand. Le dimanche précédant le confinement, il a fait un déstockage dans son magasin et a offert toutes les fleurs et compositions qui lui restaient aux cabinets

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Fleuriste, Nicolas Guibert a ouvert son commerce il y a cinq mois à Anizy-le-Grand.

Le dimanche précédant le confinement, il a fait un déstockage dans son magasin et a offert toutes les fleurs et compositions qui lui restaient aux cabinets infirmières de Pinon et de Brancourt-en-Laonnois, « ils font un travail formidable au quotidien ».

Alors qu’il ne pensait pas retravailler avant des semaines, plusieurs personnes ont fait appel à lui pour qu’il aille fleurir la tombe d’un proche. Il propose ce service pour le week-end de Pâques.

Quand il a lancé son activité il y a cinq mois, Nicolas Guibert n’avait pas envisagé de mettre en place ce service. Le confinement lui a fait sauter le pas. « Ces derniers jours, j’ai été sollicité à plusieurs reprises par des clients qui me demandent d’aller déposer des fleurs au cimetière », explique le jeune fleuriste qui ne pensait pas retravailler avant des semaines, son commerce ne faisant pas partie de ceux autorisés à rester ouverts pendant le confinement. Avant de baisser le rideau, il a d’ailleurs donné les fleurs et compositions qui lui restaient aux cabinets infirmiers de Pinon et de Brancourt-en-Laonnois, en signe de solidarité.

« Je me suis dit, pourquoi pas. Mon fournisseur habituel peut me livrer, et je me suis aussi rapproché d’un producteur local », fait savoir Nicolas Guibert qui proposera ce service pour le week-end de Pâques.

“C’est important pour beaucoup de personnes que les tombes soient fleuries, même en cette période difficile”

« Il suffit de me passer commande par téléphone, avec un règlement par chèque pour éviter tout contact. Je propose un assemblage de plantes d’extérieur printanières, la personne me donne son budget et je fais en fonction », indique celui qui assurera la livraison dans les cimetières à 15 kilomètres autour d’Anizy-le-Grand.

« J’ai beaucoup d’appels, je me rends compte que c’est très important pour beaucoup de personnes que les tombes soient fleuries, même en cette période difficile. Si je peux aider de cette manière, je le fais volontiers. »

Les Fleurs de Nicolas, commandes jusqu’au vendredi 10 avril au 06 37 34 37 01.

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent