Fleuriste, Nicolas Guibert a ouvert son commerce il y a cinq mois à Anizy-le-Grand.
Le dimanche précédant le confinement, il a fait un déstockage dans son magasin et a offert toutes les fleurs et compositions qui lui restaient aux cabinets infirmières de Pinon et de Brancourt-en-Laonnois, « ils font un travail formidable au quotidien ».
Alors qu’il ne pensait pas retravailler avant des semaines, plusieurs personnes ont fait appel à lui pour qu’il aille fleurir la tombe d’un proche. Il propose ce service pour le week-end de Pâques.
Quand il a lancé son activité il y a cinq mois, Nicolas Guibert n’avait pas envisagé de mettre en place ce service. Le confinement lui a fait sauter le pas. « Ces derniers jours, j’ai été sollicité à plusieurs reprises par des clients qui me demandent d’aller déposer des fleurs au cimetière », explique le jeune fleuriste qui ne pensait pas retravailler avant des semaines, son commerce ne faisant pas partie de ceux autorisés à rester ouverts pendant le confinement. Avant de baisser le rideau, il a d’ailleurs donné les fleurs et compositions qui lui restaient aux cabinets infirmiers de Pinon et de Brancourt-en-Laonnois, en signe de solidarité.
« Je me suis dit, pourquoi pas. Mon fournisseur habituel peut me livrer, et je me suis aussi rapproché d’un producteur local », fait savoir Nicolas Guibert qui proposera ce service pour le week-end de Pâques.
“C’est important pour beaucoup de personnes que les tombes soient fleuries, même en cette période difficile”
« Il suffit de me passer commande par téléphone, avec un règlement par chèque pour éviter tout contact. Je propose un assemblage de plantes d’extérieur printanières, la personne me donne son budget et je fais en fonction », indique celui qui assurera la livraison dans les cimetières à 15 kilomètres autour d’Anizy-le-Grand.
« J’ai beaucoup d’appels, je me rends compte que c’est très important pour beaucoup de personnes que les tombes soient fleuries, même en cette période difficile. Si je peux aider de cette manière, je le fais volontiers. »
Les Fleurs de Nicolas, commandes jusqu’au vendredi 10 avril au 06 37 34 37 01.