L'info pour les pros !
Hauts-de-France – L’enseigne de jardinerie Jardiland s’intéresse-t’elle à Amiens ?
784
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Top Une > Hauts-de-France – L’enseigne de jardinerie Jardiland s’intéresse-t’elle à Amiens ?

Hauts-de-France – L’enseigne de jardinerie Jardiland s’intéresse-t’elle à Amiens ?

jardiland-JAF-Jardinerie

L’enseigne Jardiland s’intéresse à Amiens. La société Polygone a été chargée de sonder les habitants sur l’intérêt d’une implantation.

Rien n’est acté mais on sait que des négociations ont eu lieu entre Jardiland et le groupe Frey qui finit d’aménager la Shopping Promenade au nord d’Amiens. Une parcelle est toujours disponible près du futur magasin Cultura dont on voit le bâtiment en construction.

Et si Jardiland ouvrait à Amiens ? Votre avis sur ce projet nous intéresse ! Merci de compléter le questionnaire en ligne pour nous en faire part. À bientôt chez Jardiland ! »

La publication, lancée à la mi-juin par l’enseigne Jardiland, experte dans la distribution d’articles de jardinage et d’animalerie, a récemment été supprimée du réseau social Facebook. Il n’empêche, elle confirme la rumeur qui court depuis plusieurs semaines sur une possible implantation de l’enseigne à Amiens. Contacté, son service communication assure qu’aucune ouverture n’est pour le moment à l’ordre du jour. Pour l’heure, il n’y a qu’un magasin Jardiland dans la Somme, à Abbeville. Il ne nous répond pas non plus sur les raisons de la suppression de la page Facebook faisant référence à cette enquête.

« Une excellente idée mais il faut bien réfléchir à l’emplacement »

C’est la société Polygone, un cabinet d’études de marché et institut de sondage œuvrant dans l’accompagnement des entreprises dans leurs projets, qui avait été missionné pour sonder les habitants via un questionnaire. Parmi les questions posées : « Avez-vous l’habitude de fréquenter des jardineries et des animaleries dans votre secteur ? Lesquelles ? Connaissez-vous le groupe Jardiland ? Qu’est-ce qui ferait que vous iriez plutôt chez eux ? » interrogeait, entre autres, la société, citant volontiers les principaux concurrents de Jardiland déjà bien implantés à Amiens.

Que cache ce sondage ? Selon nos informations, des négociations ont déjà été entreprises avec le groupe Frey qui termine actuellement l’aménagement de la Shopping Promenade Cœur Picardie située à l’entrée Nord de la ville, en face de l’hypermarché Carrefour. Celle-ci doit ouvrir le 18 octobre prochain. Si rien n’est aujourd’hui acté, on sait qu’une parcelle, assez grande pour accueillir une nouvelle grande surface, est toujours libre, à proximité du futur magasin Cultura (2 500 m²). Est-ce que la suppression de cette page Facebook est le signe que les négociations entre le groupe Jardiland et Frey sont donc plus compliquées que prévu ? L’affaire a-t-elle capoté depuis ? Mystère sur le sujet.

Une chose est sûre, la page a suscité beaucoup de commentaires sur le réseau social : « Ce serait une excellente idée mais il faut bien réfléchir à l’emplacement, au sud d’Amiens par exemple, il n’y a rien », commentait un internaute. « Pour le porte-monnaie, ce serait bien, il y aurait de la concurrence avec Truffaut Longueau et le GammVert route d’Abbeville, sans oublier la jardinerie de Poulainville », répondait un autre. « Amiens Sud et Amiens Ouest sont les deux secteurs à couvrir », lançait celui-ci. De quoi nourrir les interrogations de Jardiland et l’aider à faire des choix…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : COURRIER-PICARD.FR
Sources :

http://www.courrier-picard.fr/40432/article/2017-07-02/lenseigne-jardiland-sinteresse-amiens

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info