Hauts-de-France – Imbroglio autour de la vente des chrysanthèmes pour la Toussaint
260
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
NORD - TOUSSAINT - COMMENT UN MAIRE PROTEGE SES FLEURISTES | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
La rédaction de JAF-info

Hauts-de-France – Imbroglio autour de la vente des chrysanthèmes pour la Toussaint

Un gros litige oppose depuis deux jours les fleuristes, jardinerie et hypermarchés péronnais à un vendeur de fleurs au déballage venus s’installer pour la Toussaint. Litige provoqué par une erreur d’interprétation des lois de la municipalité de Péronne.

Le commerce au déballage de Thomas Pillois est installé sur un parking appartenant à Santerre Immobilier, dont le gérant est Claude Conda, à Péronne. Mais la jardinerie, les fleuristes et les hypermarchés de la ville sont mécontents de cette arrivée avant la Toussaint.

Claude Conda s’explique : « Ce bâtiment est vide depuis 10 ans. Il y a eu des projets de commerces, bloqués par l’intervention de deux responsables de supermarchés qui sont contre nous aujourd’hui, et qui ont embrouillé la mairie. De fait, depuis 10 ans, pour une friche, je paye 5.940 euros de taxe foncière et 722 euros de taxe publicitaire pour un panneau situé devant. Alors quand M. Pillois m’a sollicité, j’ai évidemment accepté. Il voulait faire des tests de vente à Péronne, avant d’y lancer un projet de jardinerie. Il me loue le parking 2.000 euros pour trois périodes, au printemps, à la Toussaint et à Noël. Tous les documents sont légaux. La mairie n’a pas d’autorisation à donner en réponse au courrier déclaratif ; elle se trompe sur les lois.

Nous envisageons de nous retourner contre ceux qui nous empêchent de travailler ».

Qu’en pense la concurrence ?

Extrait

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : courrier-picard.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.courrier-picard.fr/id46500/article/2019-10-31/imbroglio-autour-de-la-vente-des-chrysanthemes-pour-la-toussaint?bot%3D1

Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium