L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Condamné pour avoir braqué les mêmes fleuristes quatre fois
28
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Hauts-de-France – Condamné pour avoir braqué les mêmes fleuristes quatre fois

Hauts-de-France – Condamné pour avoir braqué les mêmes fleuristes quatre fois

justice-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

Un homme de 38 ans était jugé ce vendredi pour avoir braqué quatre fois en cinq mois, le même magasin de fleurs, rue du Général Leclerc à Faches-Thumesnil. Il exigeait la caisse armé d’un couteau.


Une jeune femme s’avance à la barre, se raidissant pour s’empêcher de trembler. Le président Jean-Michel Faure lui demande : « Que s’est-il passé ? ». Elle répond : « La première, la deuxième ou la troisième fois ? » Cette fleuriste a été braquée trois fois, sur les quatre vols avec violence reprochés à Mickael Mouveaux, au magasin «Le jardin des fleurs » .

Me Noemie Calesse porte la voix de cette employée traumatisée : « « La première intrusion a été particulièrement violente car elle a tenté de s’opposer. Il l’a menacée de très près avec le couteau ». Me Calesse représente également deux autres employées: « Jusqu’à l’interpellation du prévenu, elles sont aussi allées, pendant plusieurs mois, travailler la peur au ventre ».

Un prévenu toxicomane

Dans le box des prévenus, Mickael Mouveaux conteste.

« Ses dénégations ne s’appuient sur rien », estime la procureure Marine Decourcelle. La magistrate rappelle que le magasin est équipé de caméras. Des images sont venues corroborer l’identification des policiers Ils connaissent bien cet homme, toxicomane notoire, qui est surnommé “blondin”

Les employées sont également formelles. C’est bien Mickael Mouveaux qui, les 16 juillet, 21 septembre, 28 octobre et 9 novembre, a volé la caisse du magasin. Toujours de la même façon : l’homme entrait précipitamment, passait derrière le comptoir et sous la menace d’un couteau demandait à l’employée d’ouvrir la caisse. Plusieurs centaines d’euros ont ainsi été volés.

Mickael Mouveaux a déjà été condamné quatre fois. La magistrate s’est appuyée sur son addiction très importante pour craindre une réitération des faits. Elle a requis quatre ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Mickael Mouveaux n’avait pas sollicité d’avocat pour le défendre. Il a été condamné à trois ans de prison dont un an avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Quand il sortira de prison, il a l’interdiction de paraître rue du Général Leclerc à Faches.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Chantal David – lavoixdunord.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lavoixdunord.fr/686845/article/2019-12-28/condamne-pour-avoir-braque-les-memes-fleuristes-quatre-fois-faches-thumesnil

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info