L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
FLEURS ET PLANTES - BOTANIC - JAF-info - Jardinerie
La rédaction de JAF-info
Vues :
5420

Haute-Savoie – La jardinerie Fleurs et Plantes du Lac rachetée par Botanic

Haute-Savoie – La jardinerie Fleurs et Plantes du Lac – rachetée par la société botanic® Serres du Salève

Bien connue des Hauts-Savoyards depuis 20 ans à Epagny, la jardinerie Fleurs et Plantes du Lac met tout son savoir-faire au service de l’aménagement du jardin et de la décoration des espaces. Dirigée par Jean-Christophe Armataffet, la société 100% familiale avait quitté le groupe Côté Nature en 2014.

Elle vient d’être rachetée par la société botanic® Serres du Salève ; une entreprise également haute-savoyarde et d’origine familiale, dont le siège social est basé à Archamps.

La signature a eu lieu vendredi 2 février dernier, en présence de Jean-Christophe Armataffet, Directeur Général de Fleurs et Plantes du Lac ainsi que son père Georges Armataffet, fondateur de cette jardinerie, et Luc Blanchet, Président de la société botanic® Serres du Salève.

Ce rachat est un « passage de flambeau » entre la famille Armataffet et les familles fondatrices de botanic® : Blanchet, Verdonnet, Bouchet.

Au total, c’est une équipe de 46 personnes qui rejoint le groupe botanic®, tout en conservant leur enseigne et ses particularités ainsi que leur savoir-faire qui en ont fait son succès.

Dans l’immédiat, toute l’équipe du magasin est déjà prête pour préparer le printemps !

botanic® Serres du Salève

  • CA : 364 M€ (exercice 2016/2017)
  • Effectif : 2000 collaborateurs (effectif moyen)
  • Nombre de magasins : 65

Fleurs et Plantes du Lac

  • CA : 9 M€
  • Effectif : 46 collaborateurs
  • Surface du magasin : 9453 m2
  • Adresse : Le Grand Epagny 74330 Epagny
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BOTANIC
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide