L'info pour les pros !
Haute normandie – bricomarche 1500 m2 de jardin
1429
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Haute normandie – bricomarche 1500 m2 de jardin

Haute normandie – bricomarche 1500 m2 de jardin

BricoMarche_logo-JAF-jardinerie-animalerie

Après le drive de Leclerc, c’est au tour du Bricomarché de sortir de terre sur presque 6 000 m². Et ce n’est qu’une étape dans le développement de cette zone commerciale.

« Nous en sommes très contents, commente le maire d’Étalondes, Lucien Fosse. C’est pour cela que nous avons réaménagé la départementale. Ces installations vont générer davantage de trafic, mais nous sommes désormais en mesure de l’accueillir en toute sécurité, pouvant absorber une centaine de véhicules à l’heure. »

Autre bonne nouvelle qui réjouit l’édile : les créations d’emplois. Si, à terme, le drive de Leclerc pourrait faire travailler une vingtaine de personnes, le Bricomarché annonce une trentaine de postes divers (CDI, CDD, temps complets et partiels) dès l’ouverture. « C’est assez rare », remarque Lucien Fosse à propos de ce chiffre.

« Le recrutement, actuellement en cours, doit se terminer fin février pour ensuite embrayer sur les périodes de formation. Ce qui compte avant tout, c’est la motivation et l’implication des personnes que nous sommes prêts à former avec Pôle emploi et en interne », assure Julien Gillet, adhérent du groupe Les Mousquetaires et responsable du futur Bricomarché.

 

Presque 6 000 m 2 pour le bricolage et la décoration


Le magasin s’étendra sur 2 500 m². Une surface principale à laquelle s’ajouteront 1 500 m² dédiés au jardin, une cour à matériaux de gros œuvre sur 1 700 m² et 400 places de parking.

L’aménagement intérieur sera d’un tout nouveau type. Ce magasin est le second en France à être construit sur ce principe, même si de plus anciens profitent de leur rénovation, comme à Doullens, au nord d’Amiens, pour adopter « le SPV : la singularisation par vocation ». Ce terme commercial un peu barbare ne signifie rien d’autre que rendre attractifs les produits en les mettant en situation. Le papier peint, par exemple, sera présenté avec une peinture qui lui correspond ou des objets de décoration pouvant y être associés. Une sorte de compromis entre les allées sans fin des supermarchés et les showrooms d’exposition.

« C’est très bien car il y a un besoin de concurrence sur notre secteur. Pour le bricolage, notamment depuis l’incendie du M. Bricolage d’Eu et la destruction du Bricomarché de Dieppe l’hiver dernier », la chute du plafond avait entraîné la fermeture du magasin. Pour autant, Julien Gillet se défend de profiter des sinistres des uns et des autres : « Le projet était décidé avant l’incendie de M. Bricolage et le Bricomarché de Dieppe sera ouvert en 2014. »

D’autres cellules commerciales viendront ensuite grossir l’offre de la zone d’Étalondes. Sur le terrain attenant à Bricomarché, le groupe des Mousquetaires attend la fin des fouilles archéologiques pour monter d’autres structures. Aucune enseigne n’est encore annoncée.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : COURRIER PICARD – MAGALI MUSTIOLI-HERCÉ
Sources :

http://www.courrier-picard.fr/region/de-nouvelles-enseignes-sur-la-zone-925-ia176b0n277927

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info