L'info pour les pros !
Haute garonne – francis darles le fleuriste est de retour
50
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Haute garonne – francis darles le fleuriste est de retour

Haute garonne – francis darles le fleuriste est de retour

Fleuriste générique JAF-info H2

Il est des commerçants qui marquent leur quartier. Sur la place de l’Estrapade, ils sont dans toutes les mémoires.

Comme Michel Catinot et sa boutique de prêt-à-porter d’un autre âge, remplacée par des communicants high-tech.

On se rappelle aussi de Didier et Raymonde de la boucherie et de Josette de l’ancien bar des amis. Aujourd’hui, Eric Cuestas, le caviste militant ou David du restaurant l’Extrapade, avec le temps, sont entrain de se forger leur propre légende.

Dans cette galerie de portraits, Francis Darles, le fleuriste au grand cœur a une histoire particulière. Il a baissé le rideau en 2009, laissant la main à Hélène Lozat qu’il avait formée, comme tant d’autres.  « Je suis parti, explique-t-il, car ma veille maman avait besoin de soins et de moi auprès d’elle ».

Il avait ouvert sa boutique en 1990 après un parcours riche et singulier. Il raconte : « J’ai d’abord été agriculteur et c’est ce qui m’a donné le goût de la nature et de la botanique. Après, à 28 ans, j’ai passé un concours d’éducateur spécialisé.» Il a exercé longtemps avec une approche généreuse du travail auprès des jeunes en difficulté.

Son crédo, c’était de leur faire retrouver un sens à la vie à travers d’activités liées à la nature. Et c’est un peu ce qu’il s’applique à lui-même depuis plusieurs mois. En effet, la vie n’a pas épargné notre fleuriste depuis qu’il a quitté la place. Il est tombé gravement malade et a mis plusieurs années à sortir du gouffre.

Quand il a recouvert la santé, c’est devenu une évidence : il devait remettre son tablier, reprendre en main le sécateur et foncer. Une aubaine, la boutique était fermée depuis plusieurs années. « Il ne restait rien de l’ancienne structure précise-t-il, il a fallu repartir à zéro. Mais très vite, les clients sont revenus et m’ont témoigné tellement d’amitié ! Je leur dois beaucoup.» Et depuis l’été dernier on revoit avec plaisir Francis et son bel embonpoint souriant devant sa boutique fleurie.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/31/2247416-saint-cyprien-francis-de-fleuriste-de-l-estrapade-est-revenu.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info