JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
72
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Habitat, Bricolage et Jardinage innovent au salon Tech For Retail les 30 novembre et 1er décembre 2021 – Paris

Paris, le 21 septembre 2021 – Les acteurs de l’habitat, du bricolage ou du jardinage feront le plein d’innovations lors de la première édition du salon Tech for Retail qui aura lieu les 30 novembre et 1er décembre 2021 à Paris.

Avec des consommateurs recentrés sur leur intérieur, les retailers des secteurs de l’habitat, du bricolage ou du jardinage ont bénéficié des confinements successifs liés à la crise sanitaire.

Forts de cet engouement, l’optimisation du retail et les innovations sont plus que jamais au cœur des réflexions de ces acteurs. La supply chain est clairement au centre de l’attention des grandes marques, tout comme la mise en place de la réalité virtuelle et la refonte du modèle de magasin physique ou la data au service de l’acquisition et de la fidélisation clients.

Les consommateurs ont largement (ré)investi leurs intérieurs et leurs jardins, ils ont également adopté le DIY. De nouveaux acteurs sont entrés dans le jeu et les grands acteurs se sont réinventés et ont dû se digitaliser pour être présents, visibles et répondre aux attentes des consommateurs.

Sur Tech for Retail, les professionnels de l’habitat, du bricolage ou du jardinage vont se rencontrer et échanger, trouver les bons outils technologiques, adapter les meilleures pratiques à leur propre marque ou découvrir des innovations.

Tech for Retail se positionne comme le premier salon entièrement dédié aux technologies innovantes et aux solutions adaptées au retail, online et offline. En plus des 100 exposants et des avant-premières présentées sur le salon, Tech for Retail accueillera un village de 30 start ups et un cycle de conférences prédictives et inspirantes.

« Tech for Retail sera surtout un lieu où l’humain est au cœur de la technologie. En plus d’une offre riche de découvertes, nous misons sur une ambiance très conviviale. Nous avons d’ailleurs réservé des espaces pour encourager le networking et les échanges entre retailers. »

déclare Karen Serfaty, fondatrice & CEO des salons Food Hotel Tech & Tech for Retail.

Pour créer ce salon, Karen Serfaty s’appuie sur des décideurs de grandes sociétés internationales, parmi lesquels Pascal Clouzard (ex Directeur Général de Carrefour France), cofondateur du salon, et les 10 membres du Genius Board : Laurent Thoumine, Managing Director Head of Retail in Europe, Accenture Elodie Perthuisot, Chief E Commerce & EXCOM member, Carrefour; François Loviton, Managing Director Brands & Retail, Google Anne-Laure Feldkircher, Executive Director & EXCOM member, Fnac Darty Yan Claeyssen, Vice-Président, Sparkling Partners; Elise Ducret, Chief Marketing & Digital Officer France, Groupe L’Oréal Gérald Karsenti, Président SAP France, SAP; Cyril Bourgois, Group Chief Digital Officer, relevanC ; Leslie Serrero, Directrice Générale France & Monaco, Fendi; François Deprey, Président exécutif & CEO, GS1 France

Tech for Retail est le rendez-vous incontournable de cette fin d’année pour les retailers qui souhaitent poursuivre leur développement et adopter des approches innovantes.

30 novembre & 1er décembre 2021
Paris Event Center – Hall B
20, avenue de la Porte de la Villette 75019 Paris

A propos de Tech for Retail

Tech for Retail est le salon européen qui réinvente le retail.

Il propose un panorama complet et pertinent des outils digitaux et innovations technologiques dédiés aux métiers du Retail. De la Supply Chain à la Fidélisation Client, la technologie s’impose aux retailers, chaque jour un peu plus et à tous les niveaux. Tech for Retail a l’ambition de créer l’écosystème favorable au déploiement et au développement des outils tech et digitaux en accompagnant le secteur du retail dans cette révolution.

Exposants, conférences, partages d’expériences, networking : tout le salon est pensé et conçu pour multiplier les échanges et promouvoir l’innovation

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TECH FOR RETAIL
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium