Publicité - Pack Impact

[Vidéo] La guerre contre la pyrale du buis !

Philippe COLLIGNON
Vues :
617
LA GUERRE CONTRE LA PYRALE DU BUIS ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

En France, depuis son premier signalement en Alsace, le ravageur s’est étendu à de nombreuses régions. Il s’attaque au Buis commun (Buxus sempervirens) très répandu dans le sud de la France, les Alpes du Sud, le Jura et l’Ile de France, mais aussi aux Buxus microphylla et Buxus sinica (Mally and Nuss, 2010) et au buis persan (Buxus colchique). 

Ce ravageur représente une menace pour les pépinières, les parcs, les jardins mais aussi les buissons de buis qui poussent de manière spontanée en forêt. Les buis souffrent aussi du dépérissement provoqué par le champignon Cylindrocladium buxicola.

La pyrale du Buis est un lépidoptère de la famille des Crambidés (Crambidae)

Pour découvrir la vidéo instructive : 

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/danger-sur-le-buis_241825

Conférences – Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES 

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Chronique (Original)
Signature : Philippe COLLIGNON
Crédit photo : TELEMATIN – FRANCE 2

Une réponse

  1. Bonjour

    la maladie s’appelle cylindroclindium buxifolia et non buxicola.
    La Maladie est dans l’air et n’est pas un ravageur.

    Merci

Les commentaires sont fermés.

Accès rapide