Paris le 12 mai dernier, a été inauguré dans le batiment C1 de Rungis le nouveau stand Penja du spécialiste des fleurs exotiques. Cet évenement s’est déroulé en présence de nombreux invités du monde de la fleur et de Dominique BATANI, Directeur Général Adjoint de la SEMMARIS et Directeur du Marché de Rungis.
Un nouveau local de 800 m2, plus petit mais haut en couleur !
Le nouvel emplacement de 800 m2 a été réalisé par les services de la SEMMARIS. Il est moderne, fonctionnel, accessible et bénéficie d’un éclairage puissant. Anciennement installé dans un coin et pourtant avec une surface plus grande (+500m2), le nouveau stand plus petit offre une réelle impression de grandeur.
Au centre du marché, la visibilité de Penja est accrue et il sera maintenant difficile de ne pas s’y arrêter.
L’espace permet aux équipes de créer une ambiance plus cosy et de mettre en valeur le mobilier de Bali, la signature exotique de Penja. Le stand ressemble à une véritable boutique tropicale spécialement conçue pour les professionnels.
La fleur exotique, les fleurs du monde, sans oublier la fleur française
450 m2 (dont 150m2 en froid positif) sont consacrés à l’exposition de fleurs coupées naturelles, de fleurs séchées et éternelles. Des accessoires de décorations complètent l’offre destinée aux fleuristes essentiellement.
La gamme Fleurs de France ne cesse de se développer grâce à la coopérative de producteurs du groupe Rosedor. Penja s’attache à mettre en vente des produits exceptionnels de qualité qu’ils soient de France ou du monde entier.
L’identité de la marque résonne encore plus fort dans ces nouveaux locaux.
Le symbole d’un nouveau départ au sein du groupe Rosedor.
En septembre 2021, Penja a rejoint le groupe Rosedor. Jean-Philippe Landrieu et Jean-Yves François ont cédé l’entreprise à Philippe Alary, producteur diplômé d’AgroParisTech.
L’écrin de Rungis est confié à une équipe de 15 personnes qu’anime Benoit Picot Directeur Nord Rosedor – Penja
Notre groupe déjà présent sur tout le grand Ouest de la France a souhaité, au travers du rachat de Penja, amener pour le marché parisien, une offre complémentaire de production française ainsi qu’une offre diversifiée liée à nos partenariats développés avec d’autres producteurs. Ce mariage avec Penja se finalise aujourd’hui avec ce nouvel outil de vente sur Rungis.
Nous avons l’espoir que ce nouveau stand, mariage de la production française et de notre ferme camerounaise d’exotique, conviendra au plus grand nombre de nos clients.
Dans les prochains mois, de nouveaux outils devraient voir le jour dont le site Rosedor – Penja.
Philippe ALLARY Producteur et PDG du Groupe ROSEDOR
Le saviez-vous :
Le nom Penja vient du nom d’une ville du Cameroun connue pour son poivre blanc introduit dans les années 50. C’est aussi la ville où Jean-Philippe Landrieu exploite une ferme horticole. 250 ha 200 salariés