JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
GROUPE PLAN - SE RECENTRER SUR SON COEUR DE METIER ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
La rédaction de JAF-info
255
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Groupe plan – se recentrer sur son coeur de metier !

Suite à des bruits de couloirs portant des informations inexactes, voire tendancieuses, Hugo Plan, directeur général de Plan SAS (et administrateur de Promojardin) a souhaité apporter des précisions sur la situation réelle du groupe.
« Après deux saisons difficiles pour le marché du jardin et notamment le rayon semences, le Groupe Plan, numéro deux français des semences de jardin, réagit.

Suite à l’ouverture d’une procédure de Sauvegarde, mesure d’anticipation qui permet de laisser la main aux dirigeants et le temps à l’entreprise pour se réorganiser et se redéployer, Jean-Claude Plan, Président, et Hugo Plan, Directeur général, suivent la feuille de route qu’ils se sont fixée.

Le Groupe Plan s’est ainsi recentré sur son cœur de métier : le marché grand public des semences et de l’animalerie de jardin ; les activités fleurs et gazons professionnelles ayant été intégralement cédées.

L’actionnaire unique, la famille Plan, soutient financièrement son Groupe et son nouveau périmètre stratégique en cédant un nombre important d’actifs immobiliers non stratégiques.

En parallèle, Hugo Plan s’implique davantage encore dans l’opérationnel et il reprendra la Direction commerciale en direct, dans la nouvelle organisation de l’entreprise, centrée sur la réactivité et la flexibilité au service des clients.

Jean-Claude et Hugo Plan, ainsi que leurs équipes, souhaitent remercier tous leurs clients et partenaires pour la confiance accordée et réaffirment leur soutien sans faille à leur entreprise familiale depuis cinq générations. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PROMOJARDIN.COM
Sources :

http://www.promojardin.com/conferences-et-evenements/vie-de-la-profession/une-mise-au-point-du-groupe-plan/