JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
inedis - compagnons des saisons - JAF-info - Jardinerie
La rédaction de JAF-info
7249
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Groupe Inédis (France Rurale) fait l’acquisition de la Centrale d’achats “les Compagnons des saisons”

En signant l’acquisition de la Centrale d’achats les Compagnons des saisons, Inédis renforce ses positions sur le marché du jardin et devient le réseau de référence des commerçants indépendants : du LISA à la Jardinerie experte en végétal.

Du point de vue de son Président, Dominique Sourdaine : « Avec l’acquisition de l’enseigne les Compagnons des saisons, le réseau Inédis complète son offre dédiée aux jardineries expertes en végétal. De France Rurale à Compagnons des saisons, tous les segments du marché de la jardinerie indépendante sont dorénavant représentés et servis par des compétences reconnues. Mais au-delà des enjeux stratégiques, les équipes se sont avant tout retrouvées dans un projet porté par des hommes et des valeurs partagées ».

Une même vision de l’avenir qui a amené Hubert Capon, Président du Groupe CAPRIC détenant les jardineries Compagnons des saisons de Villeneuve d’Ascq et de Wambrechies dans la banlieue lilloise et fondateur de la Centrale d’achats les Compagnons des saisons, à conclure cet accord, avec « la volonté de doter la marque de nouveaux avantages concurrentiels pour se développer ».

En ajoutant, « Qu’il s’agit aussi de donner à notre savoir-faire une envergure nationale et de consolider notre filière d’approvisionnement végétal au service des magasins du réseau. Nous pourrons, ainsi, concentrer nos efforts sur le développement de nos jardineries qui bénéficieront de l’ensemble des services d’INEDIS ».

Inédis se réjouit autant de l’accueil de nouvelles jardineries affiliées au sein du réseau que de l’arrivée de nouvelles compétences d’experts reconnus au sein de ses équipes.

Avec l’intégration de la marque-enseigne les Compagnons des saisons et l’acquisition de la plateforme végétale intégrée en Belgique, Inédis apporte à ses affiliés actuels et futurs une offre de services renforcée et des perspectives de développement, en proposant à chacun des solutions adaptées à son coeur de clientèle.

A propos d’Inedis :

Inédis c’est aujourd‘hui 435 points de vente fédérés aux achats, dont 210 jardineries affiliées aux enseignes. Appuyé par une équipe de chefs de produits, de responsables de région, d’une agence de communication, l’offre de services d’Inédis est fondée sur l’expertise métier et la proximité de ses affiliés.

Né du négoce agricole en 1990, Inédis a toujours cherché à adapter ses enseignes à l’évolution du marché
et son accompagnement aux aspirations de ses affiliés.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : GROUPE INEDIS
Sources :

http://www.groupe-inedis.fr/