Groupe arteris – marco mattiussi directeur des jardineries gammvert

422

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Groupe arteris – marco mattiussi directeur des jardineries gammvert

La rédaction de JAF-info

Le groupe coopératif Arterris annonce la nomination de Marco Mattiussi, 46 ans, au poste de directeur des magasins Gamm Vert, enseigne nationale de distribution spécialisée jardinerie et animalerie.

À ce titre, il intègre également le Codir du groupe coopératif Arterris.

Son ambition est de développer l’activité et l’attractivité des 45 magasins Gamm Vert répartis sur l’ensemble du territoire d’Arterris en s’appuyant notamment sur la force vive de ses 230 salariés qui accueillent chaque année plus d’un million de clients.

Pourvoyeurs d’emplois notamment en zones rurales, les magasins Gamm Vert contribuent au dynamisme du groupe coopératif Arterris. Diplômé du bachelor de la Toulouse Business School (TBS), Marco Mattiussi dispose d’une expérience internationale de plus de vingt-cinq ans dans la grande distribution alimentaire et spécialisée.

Pendant quinze ans, il a occupé le poste de directeur de magasins chez Auchan à Rome. Il a également été directeur régional Grand Sud France pour les magasins Lapeyre et Point P au sein du groupe multinational Saint-Gobain où il y travaillera pendant six ans.

Fort de ces expériences professionnelles, Marco Mattiussi, qui a intégré la coopérative agricole Arterris en juin 2013 en tant que directeur opérationnel vient d’être nommé directeur des magasins Gamm Vert.

Cette nouvelle fonction lui offre l’opportunité de promouvoir largement les produits du terroir (vins, foie gras, magret, miel et confitures, etc.) issus des régions agricoles de grand savoir-faire couvertes par Arterris (Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et PACA).

«Je suis ravi d’être nommé à la direction des magasins Gamm Vert. Avec nos collaborateurs, nous souhaitons que nos magasins soient un véritable lieu de vie pour nos clients. Nous leur donnons l’opportunité de découvrir et consommer en complément des produits de jardinerie, des produits frais et locaux issus du savoir-faire de leurs régions et du groupe Arterris. Nos productions et celles de nos adhérents trouvent ainsi de belles vitrines», précise Marco Mattiussi.


TOULECO.FR – Arterris confirme aussi ses ambitions dans le négoce et la distribution pour sécuriser les débouchés de ses adhérents dans l’ensemble de ses métiers.

Après le rachat en 2014 de la conserverie Larroque et l’ouverture programmée de dix magasins d’ici cinq ans, le groupe audois qui développe aussi la marque Les Fermiers Occitans veut donner « un nouveau souffle » à ses 45 magasins Gamm Vert. Ses jardineries se diversifient actuellement dans la distribution alimentaire avec la nouvelle franchise « Frais d’ici » développée avec InVivo pour « valoriser son offre terroir ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : LADEPECHE.FR – Johanna Decorse TOULECO.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/05/2270729-marco-mattiussi-directeur-du-pole-distribution.html http://www.arterris.fr/default.aspx http://www.touleco.fr/Le-groupe-cooperatif-Arterris-seme-les-graines-de-sa-croissance,18215

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !