JAF logo SVG2022
maxi-zoo-JAF-animalerie

Greencenter troyes – ouverture maxi zoo

236 vues
Publicité - Pack Impact

Saint-Parres-aux-Tertres – Depuis le 4 septembre, une vingtaine de nouvelles enseignes ont ouvert leurs portes sur l’aire des Moissons à Saint-Parres-aux-Tertres

 

Avec plus de vingt nouvelles boutiques, réunies dans un nouvel ensemble baptisé GreenCenter®, la zone commerciale de l’aire des Moissons, à Saint-Parres-aux-Tertres, propose désormais aux Aubois une offre étoffée, avec des enseignes de décoration au prêt-à-porter en passant par une animalerie, un chocolatier ou encore un opticien… Les clients, mus par la curiosité, n’ont pas perdu de temps pour pousser les portes de ces nouveaux magasins, une semaine seulement après leur ouverture. Venus plus pour découvrir que pour acheter, les curieux ont vite transformé le déplacement en sortie familiale. Arrivés dès l’ouverture, certains, bien décidés à rentabiliser leur visite, avaient l’intention d’y passer la journée. Au programme : shopping et découverte, avec une pause casse-croûte bien méritée dans l’un des restaurants du centre commercial. En moins d’une semaine, l’attraction de la nouveauté a enclenché une nouvelle dynamique. De bon augure pour les boutiques fraîchement installées et plus particulièrement pour celles qui n’étaient pas encore implantées dans le département jusqu’ici, à l’image de l’Incroyable. « On est plutôt satisfait de la fréquentation d’autant qu’on n’est pas connu par ici », reconnaît Caroline, responsable du magasin. « Quand on voit le monde, c’est encourageant pour la suite. On espère que ça va durer. La zone est formidable. »

Des débuts encourageants

Les clients ne diront pas le contraire. Alors qu’onze heures sonnent à peine, les parkings ne désemplissent pas, les allées non plus. Et ce n’est que le début de la journée. « C’est la première fois qu’on vient. On a découvert la zone, petit à petit, lorsqu’elle était en construction. C’est attractif car il y a beaucoup d’enseignes », confient Christian et Christiane, de Villepart. « Les aménagements réalisés sont bien faits. Visuellement, c’est beau, le cadre est très joli. La verdure, les aires de jeux pour les enfants, c’est plaisant et surtout c’est très pratique pour se garer contrairement au centre-ville où, en plus, il faut payer. Je pense que ça devrait donner un nouvel élan à cette zone qui ne donnait pas envie de venir. » Un renouveau pour l’aire des Moissons, qui devrait s’accroître dans les semaines et les mois à venir, avec l’ouverture très attendue du magasin de meubles et de décoration Alinéa, en mars 2014. À voir les mines réjouies des chalands, la requalification du site par le groupe Frey semble faire l’unanimité tant en termes de choix des enseignes, d’aménagement et de signalétique conçus dans un esprit moderne. Si ce n’est la musique diffusée dans les allées, jugée bien trop forte par les passants, Greencenter® a toutes les cartes en main pour permettre à la zone commerciale de trouver un nouveau souffle et de renforcer son attractivité.

Aurore CHABAUD


Sources:

http://www.lest-eclair.fr/economie/ouverture-de-greencenter-les-clients-au-rendez-vous-jna133b0n103236

http://www.frey.fr/index.php?action=actu&id=53

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Top Une
Publicité - Pack Premium