JAF logo SVG2022

Grand Est – FlorEvent – Coupe de France – Le fleuriste strasbourgeois Julien Heuber distingué

456 vues
Publicité - Pack Impact

Les premiers prix sont tombés hier à l’occasion des Journées d’octobre qui se tiennent à Mulhouse jusqu’au 15 octobre. Il s’agit de la coupe de France des fleuristes avec comme thème le cirque,

 du concours des Bredalas de Noël organisé par la corporation des boulangers et celui du Deckwurst d’or, cher à la corporation des bouchers.

Comme en 2013, la coupe de France des fleuristes s’est déroulée dans le cadre de Folie’Flore, l’événement phare des JO (ndlr Journées d’Octobre), en sept épreuves. Les résultats ont été connus hier après-midi. Le Strasbourgeois Julien Heuber a remporté la troisième place.

Issu d’une famille de fleuristes spécialisés dans les orchidées, dont il représente la troisième génération, le jeune homme n’a pas caché sa joie à la proclamation des résultats. « Je m’y prépare depuis trois mois, mais n’y croyais pas trop. Comme je suis bijoutier de formation, j’aime travailler avec minutie. » Aussi n’a-t-il pas été déstabilisé pour la confection d’un cheval en fleurs. Pour figurer la crinière de l’animal, il a disposé une guirlande de grandes orchidées blanches. « Pour le chapeau et le bâton de Monsieur Loyal, j’ai été très inspiré. Ma difficulté majeure, c’était le bouquet. C’est mon point faible », avoue ce jeune homme plutôt réservé. Cela ne l’empêche pas d’envisager de participer au concours du Meilleur ouvrier de France.

Le premier prix de la coupe de France a été décroché par Chloé Maurer, d’Audincourt, dans le Doubs, en 2e année de Brevet technique des métiers au Centre de formation des apprentis à Eschau. Quant au 2e prix, il a été attribué à Gaëlle Neau, de Marcoussis, dans l’Essonne.

Deux autres concours étaient organisés hier. Le meilleur Bredala de Noël est l’œuvre de Frédérique Kubler, de Wettolsheim. Vendu aux Journées d’Octobre, « Dunes givrées » ravit par sa subtilité chocolatée. Quant au prix du Deckwurst d’or, il est revenu à Jean-Philippe Kuhner, de Moosch. S.H.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LALSACE.FR
Source :

http://c.lalsace.fr/haut-rhin/2017/10/09/le-fleuriste-strasbourgeois-julien-heuber-distingue

Top Une
Publicité - Pack Premium