JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Grand Est – Valentine Pierson ouvre une jardinerie urbaine a Metz

La rédaction de JAF-info
Vues :
72
jardinerie

Le 4 Nov 21 – Un nouvel eldorado a ouvert pour les amoureux des plantes qui vivent en ville et qui ne peuvent garder des plantes que sur leur balcon voire dans leur logement.

Rempote, une « jardinerie urbaine », a ouvert rue de la Fontaine, dans le centre-ville de Metz (Moselle), vendredi 22 octobre 2021. Sa fondatrice, Valentine Pierson, explique le concept à Lorraine Actu.

« Proposer des solutions de végétalisation aux urbains »

L’idée première de la boutique est de « proposer des solutions de végétalisation aux urbains », précise Valentine Pierson. En clair, même ceux qui n’ont pas de maison dans un espace périurbain peuvent tout de même trouver leur bonheur en termes de plantes.

Dans le local, on trouve « des plantes d’intérieur, des objets de déco, de l’outillage, des accessoires, des arrosoirs, des petits sacs de terreau… », poursuit la gérante. Ensuite, « à l’extérieur, on va proposer des solutions pour aider les urbains à créer leur potager sur leur balcon ou sur leur petite terrasse », complète Valentine Pierson.

Le concept se veut accessible à tout le monde : « Beaucoup de plantes d’intérieur ne nécessitent pas d’entretien », ajoute la fondatrice. Pour les débutants en jardinage, « je vais proposer des ateliers autour des plantes d’intérieur », renchérit-elle. Une prestation de rempotage en magasin est également proposée.

Rempote
12 rue de la Fontaine, Metz
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Antony Speciale Lorraine Actu
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide