Le 4 Nov 21 – Un nouvel eldorado a ouvert pour les amoureux des plantes qui vivent en ville et qui ne peuvent garder des plantes que sur leur balcon voire dans leur logement.
Rempote, une « jardinerie urbaine », a ouvert rue de la Fontaine, dans le centre-ville de Metz (Moselle), vendredi 22 octobre 2021. Sa fondatrice, Valentine Pierson, explique le concept à Lorraine Actu.
« Proposer des solutions de végétalisation aux urbains »
L’idée première de la boutique est de « proposer des solutions de végétalisation aux urbains », précise Valentine Pierson. En clair, même ceux qui n’ont pas de maison dans un espace périurbain peuvent tout de même trouver leur bonheur en termes de plantes.
Dans le local, on trouve « des plantes d’intérieur, des objets de déco, de l’outillage, des accessoires, des arrosoirs, des petits sacs de terreau… », poursuit la gérante. Ensuite, « à l’extérieur, on va proposer des solutions pour aider les urbains à créer leur potager sur leur balcon ou sur leur petite terrasse », complète Valentine Pierson.
Le concept se veut accessible à tout le monde : « Beaucoup de plantes d’intérieur ne nécessitent pas d’entretien », ajoute la fondatrice. Pour les débutants en jardinage, « je vais proposer des ateliers autour des plantes d’intérieur », renchérit-elle. Une prestation de rempotage en magasin est également proposée.
Rempote
12 rue de la Fontaine, Metz
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h